«

»

avr 30

Imprimer ceci Article

Point sur le cas des Seniors Régions de l’ESF

Après leur brillante victoire contre Vernon lors de la dernière journée de championnat, les séniors région de l’ESF sont 2ème au classement, et sauf catastrophe lors des 2 derniers matchs, devraient terminer au pire 3ème, place qualificative pour la montée en promotion d’excellence.

Seulement voilà : la ligue de Haute-Normandie a décidé pour cette saison qu’un club ayant une équipe sénior évoluant en région devait avoir au moins 2 équipes jeunes de niveau départemental. Conséquence : non seulement cette équipe qui aura acquis sportivement le droit à la montée se verra refuser cet accès, mais risque en plus de redescendre au niveau départemental.

C’est un très gros coup dur pour le BCMEF. Une des raisons de la fusion est bien de fournir à nos jeunes qui brillent en championnat la perspective de jouer (s’ils en ont le niveau) en sénior région lorsqu’ils seront en âge de le faire. On comprend bien la décision de la ligue qui veut éviter la prolifération d’équipes basées uniquement sur du recrutement externe. Et c’est justement pour cela que l’on crée le BCMEF !

Jean-Pierre PRIEUR a adressé un courrier en ce sens au président de la ligue.

Jacky CARABY a obtenu une audience avec le président de la ligue pour défendre ce dossier le vendredi 29 avril. Nous l’avons donc accompagné en nombre (ESF et ASME réunis). Le président a été sensible à nos arguments et s’est engagé à les présenter devant la commission sportive qui devait se tenir dans la soirée.

La décision finale appartiendra au bureau de la ligue et sera prise vendredi 13 mai, sur avis de la commission, le jour même du dernier match des séniors régions.

On croise les doigts.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2011/04/point-sur-le-cas-des-seniors-regions-de-lesf/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *