«

»

sept 19

Imprimer ceci Article

Les cadets remportent le tournoi de Cysoing

cysoing5406

Les cadets 1 étaient en déplacement ce dimanche dans le Nord, à Cysoing dans la banlieue de Lille.

Objectif du Coach : donner un maximum de temps de jeu à tous. Le tournoi s’y prêtait particulièrement car il y avait 5 matchs à disputer de 30 mn chacun (sans arrêt de chrono). Malgré 2 défections de toute dernière minute (la veille au soir !), Pierre disposait de 8 joueurs, dont 3 “rookies” (Corentin, Antoine et Marwan).

Après une mise en route un peu difficile (départ à 6h30 et plus de 2h30 de route), les garçons ont mis en place leur jeu, en particulier sur les transitions de contre-attaque. Ils sont montés crescendo tout au long de la journée, pour finir un peu plus tranquillement dans la 2ème mi-temps de la finale.

La différence entre la Haute-Normandie et le Nord-Pas de Calais, c’est que chez nous, nous n’avons pas encore mis en place de compétitions dans la catégorie junior. Si bien que les équipes qui nous étaient opposées n’avaient aucun joueur de 1994, à la différence de notre équipe qui s’est retrouvée un peu mieux armée physiquement que la plupart de nos opposants. Cette supériorité physique, complétée par une grosse pression défensive nous a énormément alimentés en rebonds et permis de jouer un maximum de contre-attaques, ce qui explique l’ampleur des scores, surtout contre les équipes qui présentaient peu de repli défensif.

1er match contre Méricourt : 52 / 33. 1ère mi-temps très brouillonne contre équipe très mobile. On balbutie notre basket et notre agressivité en défense est très moyenne. Le secteur intérieur (Rémi) et les contre-attaques feront la différence en 2ème mi-temps.

2ème match contre Mouvaux : 55 / 24. Equipe très jeune que l’on domine largement dans le domaine physique. La fin de match sera marquée par quelques actions vendangées,  on se demande encore comment !

3ème match contre Cysoing : 72 / 16. Equipe très jeune elle aussi. Là, c’est du massacre, malgré les sandwichs merguez, ketchup, frites.

1/2 finale contre Ronchin : 70 / 27. Equipe solide, mais pas très mobile et très tendre sur le repli défensif. Les garçons vont faire le spectacle, avec pas moins de 3 dunks tentés par Michel (et ratés …) et quelques magnifiques Halley Oop sur Hugo.

Finale contre Maubeuge : 60 / 37. Sans Rémi, perclus de crampes. Ce ne sera pas notre meilleur match, surtout en défense, mais bon, la journée a été longue et on va se relâcher en 2ème mi-temps.

Voilà. Nous sommes repartis dare-dare pour voir le dernier 1/4 temps de la finale de l’Euro-Basket, avec le résultat que l’on connait.

Et comme toujours, dans le Nord, très grosse organisation. 2 salles en parallèle, dont une avec un splendide parquet, et avec le concours d’un ex arbitre international. Excusez du peu.

Rendez-vous samedi prochain à Nicolas Fleury contre le SPO, où l’opposition risque d’être sérieusement plus musclée.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2011/09/les-cadets-remportent-le-tournoi-de-cysoing/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *