«

»

sept 24

Imprimer ceci Article

Resultats du week-end du 24/25 septembre 2011

 

Week-end difficile pour nos couleurs. Mais 2ème victoire des Séniors M1 en 2 matchs.

Joël Perroy en plus de nous offrir le jeu de maillots avec lequel vont évoluer les séniors M2 cette saison, a pris de superbes clichés de leur première rencontre de la saison. C’est ICI.

 

 

Samedi 24 septembre 2011
Salle Nicolas Fleury (Franqueville)
15:30CADETS 1SPO ROUEN 263 / 79
Dimanche 25 septembre 2011
Stade Nicolas Fleury (Franqueville)
10:30SENIORS M2AL DEVILLE LES ROUEN 356 / 69
A l’extérieur
10:00SPO ROUEN 3SENIORS M389 / 64
10:30AL CESAIRE LEVILLAIN 2SENIORS F155 / 51
14:00ESM GONFREVILLE L’ORCHERSENIORS M169 / 77

 

Cadets 1 :

1er match de championnat, et les cadets étrennaient leur toute nouvelle tenue noire devant une bonne trentaine de spectateurs dans la salle Nicolas Fleury de Franqueville.

Entame difficile, nous ratons 3 actions d’affilée avant que le SPO n’ouvre le score. La rencontre est équilibrée, même si nous perdons pas mal de ballons en attaque. La fin de la période est à notre avantage car le SPO est assez maladroit à mi-distance, alors que nous avons une excellente réussite aux lancers francs. 21 / 25.

Les Rouennais grignotent leur retard petit à petit et viennent égaliser à la moitié de la période. C’est le moment ou le meneur adversaire va prendre une technique et sortir. Les garçons en profitent pour faire un petit écart, même s’ils ne convertissent pas toutes leurs actions. 41 / 32 à la mi-temps, avec un 19/21 aux lancers francs.

Les cadets vont conserver cette avance (46/36), et comme les arbitres sifflent énormément, le coach du SPO va prendre une nouvelle technique. Et là … plus rien. Une finition catastrophique, une défense qui pêche, moins agressive, moins solidaire, des fautes en pagaille. Le SPO revient à hauteur à 3’00 de la fin du 1/4 temps et s’envole. (51/58).

On va rester dans leur sillage un moment et céder complètement en fin de match alors que le SPO finit les 2 dernières minutes à 4 joueurs.

Score final : 63 / 79.

La déception est grande quand on connait cette équipe. Ils ont eu un énorme passage à vide et n’ont jamais réussi à se remobiliser. L’arbitrage a été très sévère, mais de chaque côté (24/35 aux lancers). C’est surtout dans la tête que ça s’est passé. Dommage.

 

Séniors F1 : voir commentaire de Fabienne

Séniors M2 : voir commentaire de Cyril

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2011/09/planning-du-week-end-du-2425-septembre-2011/

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. JP PRIEUR

    je croyais que les seniors garçons joueraient toujours à N Fleury.
    Est-ce normal ???

    1. YC

      Je suis ravi de voir que mes articles sont consultés …

      Et le bordereau de convocation est formel :
      GYMNASE S. BILIK – Rue de Belbeuf 76240 MESNIL-ESNARD

  2. Jean-Yves

    Je pense que les seniors M2 jouent à la salle Nicolas Fleury et non à Bylik? De souvenir, les garçons jouent à Franqueville et les filles à Mesnil.

    1. admin

      c’est une bonne remarque, il faut que l’on vérifie !

  3. Josette Foucart

    Effectivement ils doivent jouer à Franqueville mais visiblement le district a programmé les matchs de promo honneur à Bilik. J’ai adressé un mail au district et aux arbitres concernés pour rectifier. Donc ce sera bien à Franqueville.

    1. YC

      C’est corrigé.

      Merci Josette

  4. Cyril

    Pour notre 1er match sous nos nouvelles couleurs (merci au père de Pierre-Yves pour ces très beaux maillots) nous ne pouvions malheureusement compter que sur 6 joueurs qualifiés alors que nos adversaires Déville arrivent à 9 et surtout sans aucun vécu collectif ensemble.

    Dès le début de la rencontre on est pris à la gorge par une défense agressive mais régulière de nos adversaires et après un premier 1/4 relativement brouillon du à notre manque de repère collectif (seulement 2 pts dans le jeu), nous terminons sur le score de 10 à 15.

    Deuxième 1/4 temps on commence a se trouver davantage sur notre attaque mais nous sommes rapidement pénalisé par le nombre de fautes (2 joueurs à 3 fautes) alors que Déville continu son pressing en faisant tourner ses 9 joueurs on remporte cependant ce 1/4 temps 21 à 19 et nous sommes donc à 3 pts à la mi-temps.

    Nous reprenons difficilement ce troisième 1/4 temps où nous restons plus de 4 min sans marquer heureusement que défensivement on augmentent notre agressivité ce qui permet de rester au contact de Deville qui remporte ce1/4 temps 10 à 11.

    Dans le dernier 1/4 nous restons tout le long sur les tallons de Deville sans jamais pouvoir passer devant (du a plusieurs paniers manqués sous les panneaux) mais malheureusement alors qu’il ne reste plus que 2 min a jouer et 3 pts d’écart on se prend un 3pts qui va nous faire mal tant au score qu’au moral et d’un seul coup le manque de rotation ce fait sentir et les gars lâchent la fin du match pour finir sur le score de 56 à 69 pour Deville.

    Malgré cette défaite quelques points positifs sont à retenir pour une équipe qui n’avait jamais joué ensemble à commencer par la solidarité affichée durant toute la partie ainsi que la bonne ambiance cependant un peu juste regretté le manque de rotation pour ce premier match qui a pour conséquence une perte de lucidité au fur et a mesure de la rencontre ( 1er 1/4 temps 8/ 12 au LF au total 19/40).

    Normalement on devrait disposer d’un effectif plus important la semaine prochaine pour un premier déplacement à Buchy

  5. Fabienne

    Petit résumé rapide du match des F1 d’hier contre Césaire Levillain, nous avons perdu de 4 pts sur le score de 51-55.

    Nous sommes toutes désolées pour JM Vennin mais nous avons mal honoré ton jeu de maillot !!! Toutes les filles te remercient il est super class !!!!!

    Nous partons déjà avec un gros handicap car nous partons sans coach !!!! Je me colle donc à la tâche ce qui ne me pose aucun soucis vu l’ambiance collective qu’il y a dans l’équipe.

    La mise en route est difficile mais une fois la machine est route nous nous arrêtons plus…. pas aider du tout par un arbitrage loin d’être en notre faveur nous nous débrouillons comme nous pouvons. Le score se tient tout le match nous allons avoir jusqu’à 8 pts de retard mais nous sommes toujours là.
    Malheureusement il nous manquera 4 petits points à la fin.

    Ce score est très prometteur, nous avons perdu de 4 pts sans coach et sur une équipe qui descend de région.

    Merci aux filles pour leur confiance et RDV dimanche à Bilik à 10H30 pour accueillir Les Cheminots Havrais………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *