«

»

nov 06

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 5/6 novembre 2011

 

Un week-end mitigé. Les benjamins l’ont emporté sans jouer et les cadets 2 laissent sûrement passer leurs chances de se qualifier pour la poule haute pour un petit point. Dimanche,  une seule victoire chez les séniors avec notre équipe première garçons qui reste invaincue.

A noter, un nouvel album photo (merci Fabienne) sur le match de l’équipe 1ère féminine : ICI

 

Samedi 5 novembre 2011
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
15:3029Cadets 1CLUB ATHLETIQUE DE CANTELEU75 / 67
A l'extérieur
18:00152AS BOSC ROGERCadets 261 / 60

Dimanche 6 novembre 2011
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
10:301178Séniors Masculins 2MONTVILLE HOUPPEVILLE BASKET BALL - 334 / 77
A l'extérieur
08:001306ASPTT DE ROUEN - 3Séniors Masculins 352 / 35
09:45175ASPTT DE ROUEN - 2Séniors Féminines 159 / 47
10:302024AFS ST OUEN DE THOUBERVIL - 1Séniors Féminines 276 / 23
15:30224CEP SAINT NICOLAS D'ALIERMONTSéniors Masculins 159 / 71

 

 

Cadets 1 :

Canteleu, c’est une nouvelle équipe en 1ère division, qui s’est brillamment qualifiée l’année dernière en remportant le championnat de 2ème division. C’est une équipe assez moyenne physiquement, à l’exception d’un géant de 2 mètres.

On prend bien leur grand joueur dès le début de la rencontre, même si on commence assez timidement. On se reprend bien et on se détache un peu, grâce à notre jeu rapide. C’est flagrant, Canteleu défend en zone, et dès qu’on accélère le jeu, on trouve des positions, la défense n’ayant pas le temps de colmater les brèches. 24/16.

On reprend assez mal la période, Canteleu recolle. On va faire parler notre puissance physique, si bien que l’entraineur de Canteleu va devoir sortir son géant pour lui éviter de monter trop vite son nombre de fautes. On va avoir beaucoup de mal à tenir leur meneur qui va nous gratifier de quelques pénétrations victorieuses, mais comme on met pas mal de paniers, surtout à l’intérieur, on creuse une petit écart. 43/28.

On va prendre rapidement une vingtaine de points d’avance, et va commencer à se relâcher, si bien que Canteleu, qui a le mérite de ne pas lâcher le morceau, repointe le bout de son nez. 62/45.

Et on continue dans la même veine. C’est le gros trou noir, avec une défense à la rue, et surtout une attaque complètement inefficace. Nous n’avons marqué que 2 points en 4’00 de jeu. Pierre effectue un gros changement (3 joueurs) pour redonner de l’allant à l’équipe mais le mal est fait et le cauchemar des matchs contre le SPO et St-Thomas refait surface. Canteleu n’est plus qu’à 6 point à 2’00 de la fin. On va réussir à en mettre un petit, puis une bonne défense, et sur l’attaque d’après, Michel plante un 3 points miraculeux (rebond sur l’arrière du cercle vers le haut pour retomber dedans). Nous avons 11 points d’avance à 1’30 (73/62). On va faire courir le chrono pour assurer la victoire.

Score final : 75/67.

Les garçons en étaient conscients. Ils n’ont pas fait un bon match. Mais nous avons été terriblement sanctionnés (Canteleu aussi). Ça fait plusieurs fois que nous devons composer avec un arbitrage très sévère et nous n’arrivons pas à nous adapter. Alors qu’on n’aurait jamais dû être en difficulté. Sans faire injure aux joueurs de Canteleu, ce n’était pas le niveau du SPO ou de St-Thomas. Et pourtant on prend un nombre incalculable de points sur lancers francs. L’aide défensive à l’intérieur est très souvent à la rue, voire carrément absente. Et pourtant … nous avons encore eu des actions fantastiques avec un ballon qui vole de mains en mains, que ce soit en transition et sur du jeu placé pour finir dans des tous petits périmètres. Quand les garçons jouent comme ça, ils sont irrésistibles, mais ce n’est que par moment et le passage à vide commence à faire partie des habitudes de match. Tout juste la moyenne aux lancers (14/27) avec un très vilain 5/14 en 1ère mi-temps.

Yves

 

Cadets 2 :

UN POINT m…

Allan s’est trouvé souffrant dans la nuit du vendredi au samedi et c’est avec regrets qu’il déclare forfait.

Antoine (C1) s’était proposé de jouer avec nous ce week-end, j’ai naturellement fait appel à lui à partir du moment où cela ne mettait pas en difficulté l’équipe de Pierre.

Bosc Roger en Roumois semble être un adversaire à notre portée, il faudra jouer ensemble à 100% pour aller chercher ces deux points très importants pour une qualification en poule A.

L’équipe adverse présente un potentiel en taille important et notre manque d’agressivité en défense leur à permis de prendre rapidement un avantage au score avec une réussite impressionnante tandis que nous manquons un nombre effrayant d’occasions.

La réussite de Bosc accompagnée de nos nombreuses pertes de balles nous font vivre un 1er quart temps cauchemardesque : 20-4

Nous arrivons à nous reprendre et à faire de nombreux efforts afin d’équilibrer ce 2ème quart temps : 18-15

Score à la mi-temps : 38-19

Rassuré par notre jeu pendant le 2ème quart temps, l’équipe se lâche, joue enfin collectivement avec utilisation de l’espace, des couloirs et une agressivité en défense qui asphyxie Bosc pour finir à 2 minutes de la fin du 3ème quart temps à 42-41 avec encore 3 superbes occasions que notre enthousiasme n’à pas permis de concrétiser et deux erreurs de notre défense permettent à Bosc de terminer ce quart temps avec 5 points d’avance : 46-41 (8-22)

Le 4ème quart temps s’équilibre car notre jeu collectif s’effiloche remplacé par un jeu individuel qui ne nous convient car cela provoque de nombreuses pertes de balles, Bosc n’en demandait pas tant.

Notre dernier shoot à 2 secondes trouve l’arceau mais décide de ressortir et la faute sur le shooteur non vue par les arbitres nous font terminer cette rencontre sur le score de : 61-60

UN POINT, c’est rageant comme contre Saint-Jacques (-3 points) nous donnons la victoire à l’adversaire.

Et les petits gars, on arrête d’avoir peur. Jouons collectivement, soyons agressifs et restons concentrés sur l’ensemble du match et les victoires viendront.

Courage les petits gars, le bout du tunnel est proche.

Eric

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2011/11/planning-du-week-end-du-56-novembre-2011/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *