«

»

avr 26

Imprimer ceci Article

Bilan de la saison des Cadets 1 par leur coach Pierre

Cadets-1

 

 

Cette année, nous avions les moyens physiques et techniques pour rivaliser avec les grands en Région et nous l’avons fait.

BRAVO à tous.

Il est vrai qu’en début de saison, nous avons perdu des matchs à notre portée par manque de cohésion, de solidarité et surtout de combativité.

Pour la phase retour, nous avons fait presque un sans faute, juste une défaite contre les premiers.

Bilan : vous voyez les stats ci-dessous. Nous finissons aussi 2ème meilleurs marqueurs derrière Saint THOMAS. Il faut quand même le souligner.

Nous avons montré un basket spectaculaire, plaisant à regarder. Cela change des zones….

 

Individuellement

Marwann : malgré un manque de technique, il n’a jamais baissé les bras, il a bien progressé : 9 pts aux matchs allers, plus de 30 pts aux matchs retours.

Corentin et Antoine : les deux rookies. Bel apprentissage, chacun a pu apprendre, intégrer et apporter sa touche personnelle au sein de l’équipe.

Jules : début difficile, mais il a pu nous faire ses spéciales qui déstabilisent n’importe quelle défense. Belle combativité bon esprit et une meilleure fin de saison.

Mathieu : a apporté sa sérénité, son adresse et son intelligence en défense. Bonne saison

Hugo : l’insaisissable. Grâce à une rapidité et une excellente détente, il a pu offrir des contre-attaques et des paniers spectaculaires. Dommage pour le dernier match où nous n’avons pas su jouer assez vite pour que tu puisses offrir tout ce que tu sais faire. Merci pour le spectacle. Bonne saison.

Rémi : notre rebondeur, notre roc. Bonne combativité et très bon boulot en défense et au rebond. Il manque un smatch mais tu y es bientôt.

Pierrick : bonne saison mais il faut travailler le comportement. Il faut jouer avec l’arbitrage et savoir discuter pour se remobiliser dans le match et non sortir du match. Continue et tu deviendras un bon joueur.

Michel : l’équipe comptait sur lui, et il a répondu présent. BRAVO ce n’est pas facile. Bon défenseur. Meilleur contreur, bon shooteur et bonne combativité.

 

Pour finir, gagner c’est bien, mais faites vous plaisir sur un terrain, battez vous jusqu’à la dernière seconde et surtout continuez à faire du spectacle. Le basket n’est qu un jeu.

BRAVO à tous pour cette saison et merci aux parents qui ont accompagné et soutenu cette équipe.

 

Pierre

 

cysoing5406

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/04/bilan-de-la-saison-des-cadets-1-par-leur-coach-pierre/

1 Commentaire

  1. lorin philippe

    BENJAMINS 2 DISTRICT

    Après un début de saison timide(fusion des 2 clubs en cause) l’équipe à progrèssée au fil de l’année en réalisant une deuxiéme partie de championnat presque parfaite (une défaite).Nous finissons 3e au classement sur sept,un match en retard qui ne changera rien au classement.
    Je remercie les parents qui participent aux déplacements,et certains joueurs en particuliers qui sont toujours présents, ce n’est pas le cas pour tous,des efforts sont à faire pour éviter de jouer des matchs à 4.
    Bonne vacances à tous et à l’année prochaine.
    philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *