«

»

avr 22

Imprimer ceci Article

Bilan de la saison des séniors G2 par leur coach Cyril

 

Seniors M2

 

Voici mon bilan pour cette année.

 

 

Avant de commencer mon bilan pour cette saison je voulais d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont donné un coup de main, que ce soit pour passer les licences rapidement, la tenue de la feuille de marque, l’arbitrage (3 matchs sans arbitres officiels) et les changements d’horaires de certains matchs.

Concernant le bilan sportif nous avons eu un début de saison très compliqué, du fait de la fusion et du mixage des équipes, il y avait un groupe à mettre en place et un jeu à trouver. De plus le calendrier nous a fait rencontrer durant les 5 premiers matchs des équipes qui s’étaient classées dans les 6 premières l’année précédente. Si en plus on rajoute à cela un effectif limité en nombre, en début de saison (car l’objectif était de faire une grosse équipe 3), le début d’année se soldait par 5 défaites en autant de matchs.

Avant ce sixième match, la situation au classement était délicate, nous nous sommes retrouvés derniers avec 2 autres équipes Saint Valéry en Caux et Caudebec en Caux qui nous ont reçus. A partir de ce match nous avons bénéficié du renfort de Michel (cadet région), mais nous nous sommes déplacés encore une fois à 7 et nous nous sommes inclinés d’un point…

Les cinq derniers matchs de la phase aller se sont mieux négociés. On arrivait enfin à défendre plus dur et à mettre en place du jeu rapide, résultat 3 victoires mais toujours un effectif restreint ce qui occasionne sur certains matchs la présence de Cyril (que je remercie pour avoir assuré tous les entrainements), alors qu’il ne pouvait à peine marcher suite a son opération et de moi-même (il a fallu deux semaines pour m’en remettre… 😉 ).

A mi championnat nous étions dixième sur douze.

La phase retour commençait comme celle des matchs aller avec 3 défaites. De nouveaux joueurs sont arrivés, dont Josselin qui nous permet d’avoir trois intérieurs et ainsi de faire des rotations, suivi par Rémi (cadet région) lui aussi intérieur qui après deux matchs difficiles fini très fort la saison. Désormais nous avons enfin un effectif conséquent et bien reparti sur tous les postes.

Résultat sur les huit derniers matchs : nous en gagnons six et en perdons 2 contre les premiers (Longueville sur Scie) alors que l’on était devant à la pause et encore contre Caudebec en Caux d’un point alors qu’à 0.4 seconde de la fin on gagnait d’un point.

Au final, 18 joueurs ont au moins fait un match dans cette équipe (!!!!!!!!) et nous terminons sur la huitième place, après avoir été battus au goal average par Caudebec en Caux (encore et toujours eux). Nous avons eu une fin de saison et une équipe très prometteuse, solidaire et heureuse de se retrouver, avec des joueurs toujours tous présents à l’entrainement. Je pense qu’avec un ou deux joueurs en plus il y aurait vraiment quelque chose de sympa à aller chercher.

Je remercie donc Clément, David, Sébastien, Anthony, Pierre Yves, Edouard, Michel, Josselin, Benjamin, Jimmy, Rémi qui ont constitués le noyau de l’équipe
Mention spéciale à David et à Seb pour avoir été de tous les combats cette année avec aucun match loupé.

Et enfin un grand merci à Joël Perroy pour avoir habillé l’équipe, sur-maillots compris !

Merci encore et à l’année prochaine !

Cyril Prieur

 

Seniors M2

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/04/bilan-de-la-saison-des-seniors-g3-par-leur-coach-cyril/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *