«

»

mai 26

Imprimer ceci Article

Le titre départemental pour les cadettes

 

DSC04445

La saison des cadettes s’est terminée en beauté sur un titre de championnes départementales contre Les Cheminots Havrais à Gruchet Le Valasse. Beaucoup de joie et d’émotion ont traversé les filles comme l’entraîneur. En effet, vu la physionomie du match, on n’y croyait plus trop. L’équipe des Cheminots est une équipe très (trop) physique et très (trop) agressive, ce qui fait qu’au bout de 3 minutes de jeu dans les 4 quarts temps, on tirait déjà les lancers francs sur chaque faute. Elles nous ont dominé une bonne partie du match mais n’ont pas su conclure. Les filles ne se sont pas découragées même à -14 pour recoller à -2 avant le 4ème quart temps. Dans ce dernier quart temps assez équilibré, les Cheminots perdent leur joueuse n°10 pour 5 fautes, qui nous a fait mal. Une minute à jouer -5. Encore une faute, deux lancers convertis par Camille. -3 et 41 secondes à jouer. Les Cheminots sont à quatre. Sur la remise en jeu, elles perdent la balle, et sur la contre-attaque, font encore une faute. Un lancer franc convertit par Léa. -2 et 28 secondes à jouer. Au lieu de garder la balle, les Havraises envoient le ballon très loin, récupéré par Capucine, et sur l’action qui suit, trouve Caryle qui nous emmène en prolongations 58-58 !!
Première minute des prolongations, 5ème faute de leur shooteuse à 3 points ; à 5 contre 3, les Havraises sont découragées. Capucine, bien que malade, marque 8 points sur les 10 ; la victoire ne peut plus nous échapper !!
Score final : 68-60

Les filles ont été exemplaires dans ce match, félicitations à : Caryle, pour ses énormes progrès cette année ; Capucine, formidable ; Camille, étincelante ; Léa, égale à elle-même et régulière toute la saison ; Valentine, précieuse en défense ; Léa, pour la maîtrise dans les moments chauds et Noémie, qui prend deux rebonds importants en ayant peu joué. Même Mylène qui était blessée, est venue encourager ses co-équipières. Une victoire dédiée à Andréa et Stella, absentes ce jour. Je suis fier d’avoir entraîné cette équipe toute l’année et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures.
La Coupe sera remise à Jean-Pierre le 9 juin, les photos du match sont visibles sur le site du club.

Jérôme. ENSEMBLE PLUS FORTES !!!!!!!!

 

Les photos ICI.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/05/le-titre-departemental-pour-les-cadettes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *