«

»

mai 20

Imprimer ceci Article

Les cadets remportent le tournoi de Césaire Levillain

689-r

Les cadets finissent en beauté la saison, comme ils l’avaient commencé, en remportant un tournoi.

 

 

Et ça n’a pas été facile, le niveau était assez relevé, avec surtout les 2 meilleures équipes de 2ème division Région cette année, Césaire et Le Havre AC, équipes qui auraient largement eu leur place dans la 1ère moitié du classement de 1ère division cette année.

Mais les garçons ont su faire respecter leur standing, même si leur basket a pu paraître un peu brouillon par moment, leur défense individuelle, chère à  notre entraineur a fait la différence. Il est intéressant de noter que sur ce tournoi, minimes et cadets, garçons et filles, on n’a vu qu’une seule autre équipe pratiquer la défense individuelle (Mont St-Aignan en cadets, pensionnaire de 1ère division).

Pour résumer :

– match 1 contre Bosc-Roger : mise en route un peu difficile avec quelques soucis au rebond mais les garçons commencent à faire le spectacle, notamment en alertant Hugo avec des passes que lui seul peu rattraper ! (29/19)

– match 2 contre Valenton (équipe parisienne) : joué dehors, par chance il faisait encore beau temps cet après-midi. Remporté facilement 32 à 14.

– match 3 contre le Havre AC : équipe à la fois athlétique et très très rapide en contre-attaque. On va se faire surprendre par leurs contre-attaques au début, mais après un petit recadrage de Pierre, les garçons vont imposer leur jeu, notamment avec plusieurs actions limpides en attaque et encore une fois une défense très resserrée. 29/20.

1/2 finale contre Mont St-Aignan : j’ai vanté la défense individuelle, mais contre nos garçons, ce n’était pas la bonne pioche ! Festival de un contre un et de pick n’rolls, en ne concédant que 7 points en défense. La surprise, et finalement la petite déception, c’est que Césaire, dans sa salle se fait surprendre dans l’autre 1/2 finale par le HAC.

Finale à 23h20 contre le HAC ! Le jeu est très haché à cause d’un arbitrage extrêmement sévère, à la limite du tatillon, et pas vraiment dans l’esprit. A ce jeu là, les défenses déjà très resserrées prennent le pas sur les attaques. Les garçons vont rapidement mener 13/2 et se relâcher vers la fin, permettant au HAC d’y croire un peu. Score final : 13/8, bien maigrichon pour une finale.

Fin de saison en beauté, avec en plus le concours de lancers francs remporté par Corentin sur le score monumental de 26 lancers consécutifs !

 

689-r

 

Toutes les photos du tournoi ICI.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/05/les-cadets-remportent-le-tournoi-de-cesaire-levillain/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *