«

»

juin 13

Imprimer ceci Article

Résumé Fête Nationale du minibasket 2012

Avec un peu de retard voila enfin le compte-rendu de la fête nationale du minibasket. (voir les photos )

Le dimanche 20 mai 2012 a eu lieu la 13ème fête nationale du mini basket de notre Département. Cette année encore, elle s’est déroulée dans le secteur rouennais, sur le plateau Est dans les gymnases du Mesnil-Esnard, de Franqueville St Pierre, de Boos ainsi qu’à Rouen (salle de l’ASPTTR) et St Jacques sur Darnétal où le rassemblement final s’est déroulé. Environ 700 enfants âgés de 5 à 11 ans venant de toute la Seine-Maritime représentant 35 clubs ont participé a cet événement. Les 156 équipes engagées ont disputé 448 rencontres au cours de cette journée. Les matchs se sont déroulés de 11h à 16h dans 5 salles différentes.

Les enfants étaient répartis ainsi :

  •  Mini poussins, Poussines salle de St Jacques : 30 équipes
  •  Mini poussins, salle du Sivom de Mesnil-Esnard : 42 équipes
  •  Poussins, Baby salle de Boos : 25 équipes
  •  Baby, salle de Franqueville : 29 équipes
  •  Poussins MBA, salle de l’ASPTT Rouen : 9 équipes
  •  Poussins, salle de l’ASPTT Rouen : 20 équipes

 

Cela fait 8 ans que nous organisons la fête nationale du MBA avec le soutien du SPO Rouen et de la société KINDER. Le soutien de cette société s’est fait de la façon suivante : de nombreuses récompenses pour les enfants dont une gourde par enfant, la photo de l’équipe du SPOR, et des confiseries de la marque. Et comme d’habitude, cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur et fut un réel succès.

Nous en profitons pour remercier l’ensemble des organisateurs de cette fête, tous les jeunes qui ont arbitré les rencontres et les dirigeants des clubs présents, sans eux cette journée n’aurait pas pu se dérouler aussi bien. Nous félicitons également tous les jeunes basketteurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

A l’issu des rencontres, tous les enfants se sont rendus à la salle de St Jacques sur Darnétal pour le rassemblement final. Après quelques animations nous avons eu le plaisir de voir arriver l’équipe du SPO Rouen qui est venue rendre visite à notre manifestation. Ensuite les récompenses ont été distribuées aux jeunes par les personnalités présentes. Les enfants ont pu faire signer des autographes aux joueurs pour leur plus grand bonheur.
p1050254
Chaque enfant est reparti avec de nombreux cadeaux. Nous remercions la Fédération Française de Basket Ball, le C.D.76 de Basket ball et la société KINDER qui ont participé à l’achat de ces récompenses. Un pot de l’amitié, offert par le Comité Départemental de Basket Ball a clôturé cette journée en présence des dirigeants, des organisateurs, du Président du CD 76 , de Mme le Maire de St Jacques sur Darnétal et du staff du SPORouen.

JPP

p1050277

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/06/resume-fete-nationale-du-minibasket-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *