«

»

juil 01

Imprimer ceci Article

Le bilan de Pascale

Bilan de la saison 2011-2012

Baby :

Cette année, l’équipe baby était constituée d’Esteban, Mathis, Mathéo, Théo, Paul, Arthur et Alexis. Grâce à leur assiduité, dès le mois de décembre, nous évoluons sur les paniers “minis”. Quel progrès pour ce groupe pour qui la découverte du basket fut un réel épanouissement. Merci à Stéphane et Béatrice pour le coaching des plateaux.

Mini-poussin :

Groupe constitué de joueurs expérimentés et de quelques débutants accros au basket et déjà demandeurs de matchs. Le groupe fut persévérant et compétiteur, voilà la relève du club.. Bravo pour les progrès accomplis, le respect des valeurs inculquées. Ce fut un vrai plaisir de partager ces bons moments avec vous, les enfants ainsi que vos parents.

Poussin 1:

Mathéo, Oscar, Jordy, Joseph, Gérrit, Grégoire, Emilien.
Noyau dur du groupe, qui avait l’aide de Théo Malédon sont devenus champion départemental. Bravo pour leurs résultats qu’ils ne doivent qu’à leur travail et respect des consignes. Merci à Constance, leur coach qui malgré sa jeunesse a su gérer ce groupe. Continuez , vous êtes sur la bonne voie.

Poussin B :

Continuité de l’école mais championnat en plus. Très bon résultat sachant que l’équipe était constituée en majorité de mini-poussins. Très bonne ambiance comprenant 16 joueurs qu’il a fallu faire jouer en faisant des rotations chaque samedi sous la vedette de Pascal Gorgeon , coach depuis cette année et Béatrice Turquet, infirmière et habilleuse. Merci à tous les deux sans qui l’engagement en championnat n’aurait pas pu être possible. Ce groupe présente d’excellents atouts pour l’année prochaine. Je leur souhaite bon vent!

Benjamins A :

Même si nous avons évolué avec le même groupe de joueurs, il faut rendre hommage à ceux qui ont peu joué; malgré cela, ils sont toujours venus à l’entraînement sachant que le travail payerait l’année suivante. En ce qui concerne le championnat, nous terminons vice champion région.
L’équipe, emmené par Un Clément impérial tout au long de l’année, un Théo qui malgré sa jeunesse s’employa avec courage , leur technique et leur jeu éblouirent bien souvent le public et j’en suis fière..
Louis, en pleine croissance et en manque de confiance cette année, fit de très bons matchs et ne montra qu’une petite partie de son talent.
Morgan, venu de Césaire -Levillain donna l’impression de découvrir le basket. dommage qu’il n’ait suffisamment pas travaillé auparavant car son physique est intéressant.
Emile, Mr défense, courage, défense abnégation. a eu sur certain match un rôle essentiel.
Mathius, notre “pocket” basketteur, rusé, rapide , vif et opportuniste, gros défenseur en progrès constant.
Tom, un joyeux drille, le poumon de l’équipe, le rebondeur en chef. Sa vivacité, sa gentillesse qu’il a su mettre au service de l’équipe. Acceptant des tâches parfois uniquement défensive.
Merci à Julien, Victor , Antoine, Vincent qui ont peu joué cette année. Je pense qu’ils ont beaucoup appris de leurs aînés.
Bravo à tous, mon exigence , parfois ma dureté ont fait école. En effet, Pierrick a repris le flambeau de belle manière, il fait déjà preuve d’une réelle maturité , d’autorité et les enfants l’apprécient déjà beaucoup. Je suis fière de lui car je l’ai connu en baby, que de chemin parcouru! Félicitations Pierrick et merci pour ton implication au sein du club , j’espère que tu feras des émules.
Bonne continuation, votre coach Pascale, vous serez entre de bonnes mains ,celle de Pierrick!

Mon regret depuis des années est de voir partir de bons joueurs qui alimentent les pôles espoirs et les équipes nations de la région. Une fierté s’en dégage malgré tout. cette année, Clément Morisset  nous quitte pour intégrer l’équipe nation du Spor et le pôle espoir. Théo Malédon intégrera les minimes régions du spor..
Je souhaite à ces deux joueurs talentueux de pratiquer ce joli sport qu’est le basket.

les loisirs:

le nombre de licenciés n’a fait qu’augmenter durant ces dernières années. cela résulte de l’excellente ambiance qui y règne. cette équipe de quinquagénaire et un peu moins ,a accueilli cette année des jeunes qui se sont fort bien intégrés.
La bonne humeur, la décontraction, les pitreries de Thierry, de Jérôme, les maladresses des uns et des autres ont occasionnés très souvent l’hilarité générale. Continuez ainsi, faites marcher vos zygomatiques! ce n’est pas incompatible avec la pratique du basket qui n’est qu’un jeu.
Merci à vous tous qui m’avez tellement  fait rire cette année. a bientôt.
Pascale

Merci :

Merci à Sylvie, Isabelle, Jean Pierre, Jean marc et Christine pour l’énorme fête qu’ils m’ont préparé. Le secret bien gardé m’a mise chaos debout.
Soirée forte en émotion , de bonheur , de joie et plaisir d ‘avoir tout ce monde du basket réuni. Je n’oublierai jamais le bonheur que cela m’a procuré même si vous m’avez fait pleuré.

Je remercie du fond du cœur  les parents qui m’ont accompagné dans les déplacements. Une amitié s’en est dégagé et des liens se sont tissés. J’en suis depuis des années bénéficiaire car durant les weeks-ends difficile vous m’avez été d’un grand réconfort.
Merci à Jean-pierre, mon confident depuis tant d’années. Merci à Jean-François qui durant plusieurs années a oeuvré avec passion pour le club.

Merci à Jérôme, Éric, Fabien, Cyril,Cyril pour leur extrême dévouement et leur superbe résultat depuis des années. Pierre Leblais, qui grâce à une providentielle mutation rejoint le club et continua avec succès le travail effectué.
Merci à Armelle, Évelyne, Béatrice,  Martine, Fabienne, Élise, les petites mains, travailleuses de l’ombre mais toujours prête à rendre service.
Merci enfin à Marie-Hélène, qui s’est impliquée dans le secrétariat avec une gentillesse sans égal.

Je vous souhaite à tous, une bonne continuation et vous embrasse affectueusement.
Pascale.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/07/le-bilan-de-pascale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *