«

»

oct 16

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 20/21 octobre 2012

 

Samedi, les benjamins ont fait un bon match, même s’ils l’ont perdu. Les “vieux” (cadettes, cadets, juniors) ont fait carton plein à l’extérieur.

Dimanche, les garçons s’en sont bien tiré le matin, par contre contre-performance des filles de la une face à un adversaire à leur portée.

Les cadettes et les séniors G2 sont toujours invaincus. On n’est pas pressé que ça change !

 

Samedi 20 octobre 2012
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
15:302421Benjamins 1 (U13M)A LOUVIERS HBCI40 / 48
A l'extérieur
14:0042HAUTS DE ROUENBenjamines (U13F)Salle Michelet, Sotteville lès Rouen
14:0057MONTVILLEBenjamins 2 (U13M)Salle Coubertin, Barentin
14:0041SYNERGIEMinimes (U15M)Salle municipale de Malaunay
14:0043MONTVILLEMinimes (U15M)Salle municipale de Malaunay
14:0045MALAUNAYMinimes (U15M)Salle municipale de Malaunay
14:00238LES ESSARTSPoussins 1 (U11M)Gymnase Léo Lagrange Rue des Bouttières Gd Couronne
14:00221ELBEUF 1Poussins 2 (U11M)Salle de la Cerisaie, Elbeuf
17:155608UNION SPORTIVE FECAMPOISECadettes (U17F)71 / 78
17:301827AS BOSC ROGERCadets 1 (U17M)66 / 91
18:301627HAUTS DE ROUEN BASKET BALLJuniors (U20M)65 / 75

Dimanche 21 octobre 2012
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
08:451307Séniors Masculins 3ST SOTTEVILLAIS CHEMINOT CLUB - 343 / 40
10:301179Séniors Masculins 2AL DEVILLE LES ROUEN - 365 / 59
15:301032Séniors Masculins 1SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE - 287 / 73
A l'extérieur
10:30177BASKET CLUB DE ROUXMESNIL - 1Séniors Féminines 151 / 46

 

Benjamines :

Pour l’honneur mais très beau match. Même s’il y a une défaite au final. Mais les Hauts de Rouen, c’est des jeunes filles au physique de minimes. Alors avec nos poussines qui sont surclassées!!! D’ailleurs, Mathilde s’est rendue compte que physiquement elle se faisait bousculer.
Avec le retour d’Akissi et Valentine, l’équipe a une autre allure. D’ailleurs, toutes les 2 pour leur retour ont été monstrueuses.
Les Hauts de Rouen ont accepté de faire des changements pendant tout le match, permettant de tester des 4 différents. Il y a plein de possibilités, c’est bien pour l’avenir.
Au final, 23 – 16 pour les Hauts de Rouen. Les filles ont été agressives, beaucoup de lancer-francs. Malheureusement 3 / 10, c’est trop faible. A travailler à l’entrainement.
Autres points faibles : les remises en jeu (4 ballons donnés directement à l’adversaire à cause d’un mauvais démarquage) et pour les petites poussines, la défense (c’est un manque de vécu qui va vite se corriger).
Je vais faire le point avec Charles lors de la commission technique pour qu’il monte en régime avec les 10 joueuses qui jouent depuis 2 – 3 ans (voire plus). on peut travailler :
– la défense tout terrain
– les reverses sur les montées de balle (elles ont deux mains pour dribbler)
– les longues passes sur remise en jeu pour contre-attaque (Valentine – Clémence – Alice ont un bras)
– la circulation du ballon autour de la raquette pour un tir à l’opposé à 45°
– Et les doubles pas jusqu’à plus soif!

Fabien

 

Benjamins 2 :

Dernière journée des brassages: Benjamins2 (u13)
Avec 4 défaites et 1 seul match gagné nous resterons à jouer en district.
Début de saison difficile avec une équipe recomposée a 100°et beaucoup trop de débutants.
Courage la saison ne fait que commencer, il y a encore beaucoup de matchs à jouer.
 
Philippe

 

Cadettes :

Bon match des filles, avec un 15/21 aux lancers francs. Le travail a payé !

Jérôme (au téléphone, avec les filles qui rigolaient bien en arrière plan sonore !)

 

Juniors :

1ère apparition des juniors (U20), nouvelle catégorie cette saison en Haute-Normandie, contre les Hauts de Rouen, équipe très athlétique, véloce et très agressive (sportivement).

Et ça commence fort, on se prend une press tout terrain. Mais bon, ce sont les cadets de la saison dernière et, même s’ils perdent quelques ballons sur cette press, ils arrivent aussi à en tirer parti pour se mettre en position de marquer en quelques secondes. Il n’empêche, la 1ère mi-temps est animée et si nous, nous alternons les situations à l’intérieur ou à l’extérieur, nos adversaires jouent tout dans la raquette, avec notamment un superbe intérieur, très physique, véloce, avec de bonnes mains et qui met tout ses lancers. Le match est très équilibré et nous passons en tête à la mi-temps, d’un tout petit point (37/38).

C’est la 3ème 1/4 temps qui va faire la différence, alors qu’il commence très mal avec la blessure de Mathieu (entorse). Les garçons vont serrer la défense et n’autoriser que 5 points à leurs adversaires (42/52).

Les hauts de Rouen remettent la press en action. Tant mieux pour nous, nos accélérations font mouche et nous montons notre avance à 20 points. La fin de match va être plus compliquée, à 6 dans la rotation, il faut gérer. Ça n’a jamais été leur truc aux garçons de jouer avec le frein à main, et on va y laisser un peu de lucidité pour ne conserver que 10 points à l’arrivée. L’essentiel est fait.

Quel rythme ! La faute aux Hauts de Rouen qui pratiquent un jeu très engagé avec beaucoup de courses. Les garçons ont vraiment joué intelligemment, faisant parler leur expérience. On a retrouvé les transitions magiques, les contre-attaques d’Hugo (Flash), bien épaulé par un Pierre-Yves bien en jambes. Clément a fait le métier, Maxime (le plus jeune de bande) s’est bien adapté et a piqué quelques ballons importants, Rémi et Pierrick ont été monstrueux ! Mathieu, qui ne devait pas jouer en Juniors a accepté de venir pour dépanner. Hélas, sa cheville en a fait les frais et j’en suis vraiment désolé pour lui.

A noter, Michel et Corentin blessés étaient sur le banc. La bande est toujours là !

Yves

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2012/10/planning-du-week-end-du-2021-octobre-2012/

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie-Hélène

    ATTENTION POUR LE 20/10/2012 – RECTIFICATIF POUR LES POUSSINS 1 QUI DEVAIENT JOUER A LA SALLE BOUCHER
    CHANGEMENT DE SALLE
    ILS JOUERONT AU GYMNASE LEO LAGRANGE RUE DES BOUTTIERES GRAND-COURONNE

  2. Jérôme

    le match a fecamp valait bien un commentaire de ma part………..le match va se derouler dans la salle du college jules ferry ,une salle qui visiblement n’est pas prévue pour accueillir un match région……sol glissant,toit qui fuit et panier non conforme.je le fais remarquer aux arbitres qui me disent on joue quand mème………….deux arbitres très tatillon ne laissent rien passer ,c’est ça jouer au havre! mi-temps on mène d’un point mais trois joueuses a 3fautes……les filles sont solidaires et malgré les décisions contre nous reste au contact de fécamp avant le dernier quart …..3 joueuses a 4 fautes je le sent mal ……une capucine retrouvée,une grande camille vont nous sortir du guépier…….Andréa aprés un gros match sort pour 5 fautes et cette fois-ci les lancers francs nous font gagner le match(15 sur 21) ouf on a eu chaud et les filles peuvent laisser éclater leur joie………BRAVO LES FILLES coach JéJé est fier de vous coachez le retour c’est passé dans l’euphorie générale………………a bientot

  3. sabrina

    Bravo aux benjamines ! Fiona a beaucoup pensé à vous !
    Est-ce qu’il est possible d’avoir les résultats des minimes ? merci
    maman de Fiona et Morgan

  4. Manuela

    Heeey Daamn 😀 J’étais au Match au Haut de Rouen , Et je dois Admettre que Les Juniors de Mesnil-Esnard ont Bien Game , au niveau de l’adresse aux 3pts rien à dire ! ^^ , C’etait un Bon Match !

    Facebook : Manuela Zandula

    J’organise parfois la transmission d’infos de Tournoi à Rouen ou dans les régions voisines :) Donc de minimes jusqu’a juniors/séniors n’hésitez pas 😉 Bon Championnat à Vous

    #Peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *