«

»

fév 16

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 16/17 février 2013

 

Pour quelques équipes, il faudra patienter avant d’être en vacances …

 

Vendredi 15 février 2013
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
20:001609Juniors (U20M)BASKET CLUB BUCHOIS86 / 73

Samedi 16 février 2013
A l'extérieur
14:30509UNION SPORTIVE PAVILLAISE - 1Poussins 1 (U11M)37 / 26
17:001888ASPTT DE ROUENCadets 1 (U17M)91 / 75

Dimanche 17 février 2013
A l'extérieur
13:301123SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE - 2Séniors Masculins 175 / 67

 

Juniors :

Match en retard contre Buchy pour finir les matchs allers. Ils ont tout perdu, nous avons tout gagné, ça ne devrait être qu’une formalité, sauf que … Chacune de nos victoires a été compliquée, et ce match là ne fera pas exception.

La bonne nouvelle, c’est que si Hugo et Michel sont blessés, Jules revient à la compétition et Mathieu vient nous prêter main forte. Finalement, à neuf dans la rotation, on peut voir venir.

Début correct, on mène 6/0 et puis ça se complique. La défense ne tient pas les duels, on perd des ballons, et en attaque, aucune pénétration, on ne fait que shooter à 3 points. Heureusement qu’on a un peu de réussite à cet exercice pour rester en tête, mais les garçons ne sont pas dedans. Après un 2ème 1/4 calamiteux (5 fautes en moins de 3 minutes), les garçons arrivent quand même à la pause avec 13 points d’avance (45/32).

Un bon 3ème 1/4 avec une press tout terrain, surtout pour se remettre en rythme et prendre 20 points d’avance et une dernière période à oublier où Buchy va réussir à revenir à moins de 10 points et surtout ponctuée par la blessure de Clément (entorse).

Score final : 86 / 73.

Mission accomplie, mais dans la douleur. Les garçons étaient bien conscients de leur très moyenne prestation. Les vacances vont faire du bien à tout le monde et rendez-vous en mars, avec je l’espère, le retour des blessés.

Paradoxalement, c’est avec ce match assez vilain, il faut bien le dire, que nos juniors viennent de se qualifier pour la phase nationale. Et oui, au mois de mars, nous jouerons un 16ème de finale du championnat de France, une grande 1ère pour le Club. Il faudra sûrement jouer autrement, mais les garçons ont la faculté de s’adapter à leurs adversaires, dans un sens comme dans l’autre … et cela depuis des années.

Yves

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/02/planning-du-week-end-du-1617-fevrier-2013/

3 Commentaires

  1. prieur

    Un GRAND BRAVO à tout ce groupe qui au départ avait été constitué simplement pour jouer.
    Et oui le BCMEF va connaitre les joies du championnat de France et comme dit Yves “une grande première”.
    RDV au 16ème de finale.
    Jean Pierre

  2. Henry

    Le BCMEF ira défier apparemment le Stade de Vanves dans le 92… Quelqu’un aurait des informations sur cette équipe? Bon ou mauvais tirage selon vous? Les blessés seront ils enfin de retour? Allez le BCMEF en tout cas, on essayera de faire le déplacement!

    1. YC

      Je vois que nos futurs adversaires nous envoient des espions …

      Déjà que rien que pour l’organisation des matchs, les juniors, c’est compliqué, alors un 16ème national, c’est juste un bonus qui récompense une équipe de jeunes formés au Club et fidèles au Club.
      Notre ambition est juste de faire un gros match et comme leur disait Pierre en cadets “Et surtout, faîtes vous plaisir !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *