«

»

avr 01

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 30/31 mars 2013

 

Les cadettes ont fait le boulot : direction la finale de la coupe de la ligue !

image

 

Les juniors ont validé la 1ère place de la poule, et comme leurs petites sœurs cadettes, ils disputeront la 1/2 finale des play-offs.

Un beau succès pour le club, qui par la voie de ces 2 équipes de jeunes restés fidèles au club, se voit ainsi récompensé de tous ses efforts en faveur de la formation des petites catégories

 

Samedi 30 mars 2013
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
14:001037Benjamines (U13F)BASKET CLUB DE BARENTIN - 126 / 31
A l'extérieur
15:301EVREUX ATHLETIC CLUB BASKETCadettes (U17F)40 / 44
17:001639BASKET CLUB BUCHOISJuniors (U20M)72 / 115

 

Juniors :

Ça commence mal : pas d’arbitres désignés pour ce match de rattrapage. Du coup, Jean-Luc reprend le coaching de l’équipe qu’il avait déjà assuré lors du match à St-Thomas, et je prends le sifflet avec le coach de Buchy.

C’est toujours une situation délicate, alors, est-ce pour faciliter la tâche des arbitres ? Les 2 équipes laissent les portes du saloon ouvertes, et c’est all stars game ! La défense aux abonnés absents, de chaque côté du terrain : 27/30 au 1er 1/4 temps et 43/55 à la mi-temps. Les spectateurs qui voulaient voir des paniers en avaient déjà leur compte à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, les garçons vont se réorganiser et adopter une press tout terrain. Presser, c’est courir, et courir c’est prendre du rythme, et c’est ce qui manquait. 59/79 à la fin du 3ème 1/4, avant d’infliger un 13/36 dans la dernière période à une équipe du Buchy dans le dur sur la fin de partie.

Score final : 72 / 115.

Si la manière laisse à désirer en défense (c’est même carrément scandaleux !), l’important c’est de marquer plus de points que l’adversaire. C’est chose faite, et nous voilà donc quasiment assurés de terminer 1er, à moins d’une catastrophe hors du terrain (forfait ou pénalité, et encore). Et le championnat est ainsi fait que malgré notre invincibilité, rien n’est encore acquis, sauf le fait de pouvoir continuer l’aventure.

Yves

Quelques photos de la rencontre ICI

 

imgp0768

 

dsc04839
Les cadettes avec le tee-shirt offert par la Ligue pour l’occasion.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/04/planning-du-week-end-du-3031-mars-2013/

3 Commentaires

  1. prieur

    BRAVO BRAVO
    Nos U17 féminines (cadettes) viennent de s’imposer à Evreux en demi finale de la coupe de la Ligue de Hte Normandie.
    Un GRAND pas de franchi vers la coupe.
    Nos filles jouent sur les 2 tableaux championnat, coupe …Bonne chance
    Et encore bravo pour ces excellents résultats et félicitation à Jérôme pour le travail accompli.
    Jean Pierre

  2. prieur

    BRAVO BRAVO
    Et on peut dire que ce week end nous apporte de l’espoir pour la fin de saison. Après les U17 féminines, nos U20 masculins après leur succès de cet après midi viennent de valider leur première place de la phase 2 du championnat, place qualificative pour les demi finales.
    Encore un beau succès pour nos équipes de jeunes.
    Bravo à eux
    jean Pierre

  3. Jérôme

    Elles l’ont fait, ce fut dur et compliqué, mais elles l’ont fait !!! Les cadettes du BCMEF sont en finale de la coupe, mais je voudrais rendre hommage à cette vaillante équipe d’Evreux qui a progressé toute la saison en battant Fécamp de 13 points et a bien failli nous battre aussi, bravo à elles. J’avais prévenu les filles au tirage, mais on se voyait déjà gagner le match, je ne m’étais pas trompé. Les filles avaient la tête à Mesnil et le corps à Evreux ; Capucine avait pris son sac de cours au lieu de son sac de sport, je suis sûr qu’en maths, on les battaient haut la main !!!
    Le score à la mi-temps, nous rappelait le match de hand des Experts 15-13 !! Un 3ème quart temps plus conforme à notre niveau va nous faire gagner le match. Pour son anniversaire, Camille a pris les choses en main et bien jouée devant sa soeur et ses parents qui avaient fait le déplacement. Il fallait donc assurer !
    A part ça, pas grand chose à dire face à une équipe regroupée, quand on n’a pas la réussite aux tirs extérieurs, c’est compliqué. Pour une fois, les lancers francs ont fait la différence : ça paye enfin !! Toutes les filles ont contribué à la victoire. J’invite toutes les personnes du club à venir le 13 avril à Gravenchon en lever de rideau du All Stars Game régional/N3 encourager les filles, elles en auront besoin !!
    Samedi place aux play-offs allers ! Bravo les filles encore deux marches à gravir.
    Le coach GG qui vibre autant que les parents.

    ENSEMBLES PLUS FORTES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *