«

»

Mai 26

Imprimer ceci Article

Bilan de la saison des cadettes (U17F) par leur coach Jérôme

558543_439781639442101_1831468713_n

 

Voilà c’est fini!! la saison des cadettes s’est achevée ce samedi  par la seule défaite de la saison, 53 à 50 contre Aplemont, pour le trophée du Président. Prévenu tardivement de ce match, l’effectif était incomplet et plus deux blessées en fin de match, il fallait bien ça pour nous battre cette année. Mais les filles se sont bien battues et en négociant mieux les dernières minutes, elles pouvaient gagner, preuve s’il en est qu’elles ne lâchent rien. Bravo les filles !
A cette époque, l’année dernière, les filles étaient championnes départementales et le club avait décidé, pour leur donner un peu plus d’adversité, de les engager en région en septembre. Les filles y allaient d’abord pour faire bonne figure. Je classerai ce championnat en trois niveaux :
Les fortes = Fécamp, St Laurent/Montivilliers, BCMEF
Les moyennes = Aplemont, Bosc Roger/Vallée d’oison
et une équipe en dessous = Evreux.
Mes prédictions étaient bonnes à la fin des matchs allers; mais un imprévu va bouleverser tout cela, en effet, à Noël, le classement est chamboulé avec 4 points de pénalités pour Fécamp et St Laurent pour différents problèmes.
Ce qui va donner des play-offs déséquilibrés. Les filles ont battues 4 fois Aplemont assez largement, et remportées le titre régional sans jamais avoir tremblé. Des matchs très intéressants à regarder pour les spectateurs et parfois dans des ambiances incroyables !! Je pense aux matchs contre Fécamp et St Laurent, le match aller à Aplemont, le match à Bosc Roger. C’est au cours de ces matchs que les filles ont pris conscience de leurs possibilités à gagner le championnat et ce qu’elles ont fait brillamment pour ramener le titre : 12 matchs = 12 victoires !
En mars, la ligue a créé la coupe de la ligue pour qu’il y ait un peu plus de match. Après un 1er tour difficile contre Fécamp, le tirage nous offre Evreux au 2ème tour, et on se voit déjà en finale. Résultat, une grosse frayeur, mais une qualification pour la finale à Gravenchon. Les filles ont vécues une journée inoubliable ce jour là tant dans l’organisation de cette finale, l’accueil, l’environnement et le All Stars Game à la fin. Les filles en parlent encore aujourd’hui. Une finale mémorable contre St Laurent qui est, je crois, notre match le plus abouti de la saison avec un 2ème trophée dans la vitrine. Bravo à Gravenchon pour toute cette organisation. Il n’y aura pas 3 trophées (car les filles voulaient tout gagner) mais les larmes ne pourront rien changer pour tout ce qu’on a vécu ensembles. Je remercie tous ceux qui nous ont suivis cette saison, de leur avoir fait vivre autant d’émotions et c’est avec beaucoup d’émotions que je vous le dis, je n’oublierai jamais cette saison. Nous avons porté très haut les couleurs du BCMEF et j’en suis fier.
RDV l’année prochaine, en juniors où il faudra confirmer, avec deux ou trois recrues pour étoffer l’effectif un peu juste.
Coach GG, simplement heureux d’avoir entraîné cette équipe.
ENSEMBLES PLUS FORTES !! Bonnes vacances à toutes et à l’année prochaine !!

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/05/bilan-de-la-saison-des-cadettes-u17f-par-leur-coach-jerome/

1 comment

  1. sabrina

    Trés beau parcours des Cadettes et de leur coach Gégé !!
    Bonne continuation les filles et poursuivez avec ce même esprit d’équipe !!

    Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *