«

»

Mai 16

Imprimer ceci Article

Bilan de la saison des Séniores Filles 2 par leur coach Patrick

 

Très bonne entente dans l’équipe 2 bien qu’on ait eu un problème dès le départ; nous n’avions pas de vraie meneuse. Nicoletta s’y colle bien qu’elle soit ailière.
Nous avons mal commencé la saison, les filles se cherchent sans se trouver. Pourquoi ? On s’entraine mais les 2 équipes sont divisées, on ne joue jamais ensemble pendant les entrainements donc il n’y a pas d’automatismes. Il n’y a que 5 filles à l’entrainement, ce n’est pas suffisant.
Ensuite, je fais figure de 2ème entraineur, je n’entraine que lorsque Kévin n’est pas là ou quand il est en retard. J’avais parfois l’impression que je perdais mon temps.
De plus, 2 filles dans l’année ont dû abandonner l’équipe à cause de problèmes de santé (Stéphanie et Martine) ce qui a posé de gros problèmes pour la fin du championnat, nous avons donc perdu beaucoup de matchs sans elles.
Lors du dernier match en déplacement programmé un samedi (Darnétal), les filles n’étaient que 5 alors qu’elles étaient toutes au courant à l’avance de ce match avancé. Il faudrait pouvoir fournir à toutes les filles une feuille avec tous les matchs programmés, pour qu’elles puissent s’organiser à l’avance. Ce match contre Darnétal était perdu d’emblée mais c’est dommage qu’elles aient été si peu nombreuses.
Enfin, une fille de l’équipe 1 (Audrey) voulait jouer avec nous mais on l’a volontairement brûlée sans lui demander son avis; dommage aussi.
Nous ne sommes pas descendus et cela était primordial, elles ont donc réussi à atteindre l’objectif.
Bravo à toutes.
Patrick.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/05/bilan-de-la-saison-des-seniores-filles-2-par-leur-coach-patrick/

2 comments

  1. Fabienne

    Je trouve dommage de revendiquer un pbm d entrainement en fin de saison. nous sommes des adultes pkoi ne pas en parler des le départ cela aurait été mieux. je pense que Kevin est qqn de gentil et il n aurait pas mal pris les remarques. apres je ne pense pas que tu ne servais a rien comme tu le sous entend tu pouvais travailler des systemes de ton coté avec les filles de la 2. bref je pense que le bilan est un peu pessimiste il faut relativiser les 2 équipes se maintiennent c est le plus important. rdv l année prochaine …..

  2. Kevin

    Etant particulièrement visé par les propos de Patrick, je me permets de répondre, même si je trouve que le blog n’est pas le lieu pour…

    Pour le plupart des matchs, il y avait Marion qui pouvait jouer meneuse. La saison dernière, elle a pris quelque fois le relais de Fabienne pour monter la balle.
    Par ailleurs, Nicoletta est plus une poste 4 qu’une meneuse. Donc, pour moi, il y avait assez d’intérieures en équipe 2 avec Isabelle, Nicoletta, Martine (avant sa blessure) et, à domicile, Pauline (Emilie pouvait aussi faire quelques piges à l’intérieur).
    C’est une des raisons pour lesquelles Audrey a été brûlée. Nous ne l’avons pas volontairement brûlée comme il est indiqué dans le bilan. Le choix entre Pauline et Audrey c’est fait d’un point de vue sportif (sachant que Pauline voulait bien faire deux matchs lorsque les deux équipes jouaient à Mesnil) et sur le fait que je souhaitais bâtir l’équipe 1 avec des filles de la saison précédente (pour rappel, il ne restait plus que Mathilde et Audrey).

    Au niveau des entraînements, au début de saison, il m’est arrivé de ne pas mélanger les équipes lors des oppositions. Mais j’ai eu des retours de filles de la 2 qui préféraient que je mélange les équipes, ce que je peux comprendre pour une meilleure cohésion du groupe (en plus les filles de la 2 étaient rarement 5 aux entraînements). Après, tu pouvais, par exemple, prendre les filles de la 2 sur une moitié de terrain pour les faire jouer ensemble et créer des automatismes. Il y a toujours des solutions. Donc pourquoi attendre la fin de saison pour faire ces reproches. Si les entraînements n’étaient pas à ton goût, je pense que je suis assez ouvert pour en discuter ensemble.
    Et si tu avais l’impression de perdre ton temps, rien ne t’obligeait à assister à l’entraînement en entier.

    Je ne parlerai pas au nom des filles, mais leur as-tu déjà demandé ce qu’elles pensaient de tes exercices et de ton coaching ?!?

    Je ne pensais pas devoir m’expliquer sur un blog, surtout une fois la saison terminée…

    En tout cas, car là est le principal, bonne continuation aux filles avec leur nouvelle coach !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *