«

»

Mai 09

Imprimer ceci Article

La dernière des séniors G2

 

imgp0860

Les séniors G2 ont assuré la montée en Honneur départemental en remportant le Groupe A de Promotion d’Honneur. Restait à se confronter à Mont St-Aignan, vainqueur du groupe B avec le même bilan que nous, soit 20 victoires pour 2 défaites.

Et c’était mardi 7 mai à Déville.

Départ en fanfare, Notre défense étouffe littérallement Mont St-Aignan et nous procure des balles de relance, complétées par un beau jeu de transition : 15/0, du pur bonheur ! Mais la fin de 1/4 temps est plus mitigée, les verts se reprennent et on rate quelques occasions de maintenir l’écart. 18/8.

2ème 1/4 à l’opposé du 1er. Mont St-Aignan s’est bien adapté à notre défense, et nous, nous coinçons complètement en attaque. On n’y est plus. Pas de provocation en attaque, que des shoots pris de loin, et sans succès. Égalité à la pause : 26/26.

Défense de fer, contacts sur chaque action. Aucune équipe ne laisse le moindre espace d’accès au panier. On laisse pas mal de points en route en ratant un max de lancers. 37/36.

La même chose  dans le 4ème, si bien qu’on se retrouve à 49/49 à 2’00 de la fin. On encaisse un shoot longue distance, mais Pierrick, à la suite d’une belle combinaison, trouve lui aussi le cercle de loin et égalise à 0’35. La grosse défense qui suivra empêchera Mont St-aignan de trouver ne serait-ce que l’occasion de shooter.

Prolongation ! Pierrick convertira 2 lancers mais on finira par encaisser un lancer, puis un lay-up pour finir par échouer à un petit point.

Score final : 54 / 55.

Je ne sais pas si ce qui aura été le plus étouffant c’est l’atmosphère de la salle de Déville ou bien la pression des 2 équipes en défense. Rien à voir avec ce que nous avons rencontré en championnat cette année, pas même auprès de Bihorel ou Buchy. De notre côté, c’était sûrement notre meilleure défense de la saison (avec peut-être le match aller contre Buchy). Seulement voilà, on a vu aussi nos limites contre une défense aussi intense et d’une telle qualité. Ça s’est joué à rien et le catastrophique 10/27 aux lancers n’a vraiment pas aidé les choses. Dommage.

Voilà, c’est fini pour cette saison. C’était une équipe attachante, mêlant plusieurs générations de joueurs issus du club, toujours dans la bonne humeur. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, dans la division du dessus. Bravo aux joueurs et aux 2 Cyril pour le travail accompli.

Retrouvez les photos du match en cliquant sur ce lien (merci Jean-Luc).

La soirée s’est terminée (tard) par un apéro / pizzas chez le coach.

imgp0875

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/05/la-derniere-des-seniors-g2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *