«

»

Sep 23

Imprimer ceci Article

Le titre européen et ce qui s’ensuit

 

EDF_championne_d_europe

On l’attendait depuis 10 ans, ça y est, ils l’ont fait !

Le France du basket a pu fêter son 1er titre européen hier soir chez les messieurs, car n’oublions pas que les filles avaient déjà soulevé le Graal par 2 fois (2001 et 2009). On n’a pas vraiment tremblé, la crise d’angoisse c’était plutôt vendredi dernier contre l’Espagne (quel pied !).

Nos 2 équipes nationales en finale européenne la même année, l’élite du Basket français se porte bien. La FFBB en récolte aussi les fruits, car, comme à chaque fois que la bande du capitaine Boris brille, ça crée des vocations chez les jeunes, et c’est tant mieux.

Sauf que …

Comme le rappelait Michel Veyronnet venus avec ses pros du SPO fêter la naissance du BCMEF en septembre 2011, pas de basket pro sans les clubs formateurs. Et quand on voit l’état du basket sur le plateau Est de Rouen, il n’y a pas de quoi pavoiser. Le club de Belbeuf a été dissous, Franqueville et Mesnil ont fusionné. Le club de Boos tient le cap et continue toujours à former des jeunes.

La population augmente sur le plateau, mais l’offre de formation des jeunes stagne. L’équipe de France remporte le titre et nous devons arrêter d’accepter les inscriptions chez les U11, nos créneaux d’entrainement étant complètement saturés. Et malgré de jeunes renforts (Léa, Benoit), à ce jour, nous n’avons toujours aucun bénévole pour coacher les Juniors 2 et les séniors M3 le week-end.

Mais on savoure quand même …

 

YC

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/09/le-titre-europeen-et-ce-qui-sensuit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *