«

»

Sep 17

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 21/22 septembre 2013

 

Départ en fanfare pour les filles, grâce à un match où elles ont dominé leurs adversaires en défense, en n’ayant concédé que 8 points à la mi-temps !

Pour les garçons, les équipes 1 et 2 l’emportent. La 3 s’incline en attendant une rotation plus étoffée.

 

Samedi 21 septembre 2013
Sur terrain neutre
18:001005Seniors Masculins 1ALA LE HAVRE BASKET81 / 59

Dimanche 22 septembre 2013
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
08:451161Seniors Masculins 3SPO ROUEN BASKETBALL - 344 / 58
10:30905Seniors Masculins 2BASKET CLUB DE MALAUNAY - 173 / 67
A l'extérieur
10:30151US ST JACQUES SUR DARNETAL - 2Seniors Féminines 132 / 56

 

Séniors G1 :

La première de l’année à domicile, même si on joue aux Cotonniers … cherchez l’erreur.

Bon début. On met en place quelques systèmes, et sana forcer car Aplemont est finalement assez maladroit. Amadou se fait remarquer en plantant deux tirs longue distance devant des défenseurs médusés de voir notre colosse prendre des shoots 1 m derrière la ligne On atteint la mi-temps avec 10 points d’avance, ça va être du gâteau ! (40 / 30).

Sauf que … la peau de l’ours, trop facile etc. Les gars ne reprennent pas avec l’intensité voulue, et Aplemont monte d’un cran. Résultat, on n’y est pas, des mauvais choix en attaque, des balles perdues, des rebonds défensifs qui nous échappent et Aplemont recolle à 52 partout. Le dernier 1/4 sera celui de la révolte : du jeu rapide, de l’agressivité en défense, tout le monde s’y met et Aplemont rend les armes en encaissant un 29/7 juste après son égalisation.

Score final : 81 / 59.

Un vrai match de reprise, avec du bon et du moins bon, à l’image de Pierrick, sur les fesses en défense à la suite d’un splendide cross-over de son adversaire direct, mais qui passe 7 tirs primés dans ce match, avec un 4/4 dans le dernier 1/4.

Yves

 

Séniors G2 :

Bonne entame de match grâce à une défense très mobile, ce qui nous permet de creuser un petit écart mais Malaunay va recoller en fin de 1/4. (20/18).

Va s’en suivre un chassé croisé où nous allons alterner de bonnes choses (combinaisons à l’intérieur dans un petit périmètre), et le moins bon, avec une défense qui fonctionne par à-coup (37/35).

L’équipe va continuer dans ce registre, oubliant par instants les shooteurs longue distance de Malaunay, pas maladroits du tout à cet exercice.

Malaunay prend une poignée de points d’avance à l’entame de la dernière période, moment que vont choisir nos joueurs pour se rebeller en défense. Du coup, on va mettre plus de vitesse en attaque et Jo va soigner ses stats au rebond offensif. Une douzaine de points d’avance à 2 minutes de la fin, que l’on va coupablement laisser fondre sur la fin.

Score final : 73 / 67.

Comme pour les SG1, un match de reprise, on sait qu’il y a des réglages à faire. Mais ce qui m’a frappé, alors que l’équipe repose sur les bases de celle de l’année dernière (8 sur les 10 de la rotation de ce matin), c’est le manque de rythme, de cohésion collective. Ca râle à tous les coups de sifflets, chacun donne des conseils à tout le monde, et ça joue lentement. Pas d’inquiétude pour autant, les garçons sont capables de faire beaucoup mieux que ça, c’est évident, mais il va rapidement falloir se remettre dedans.

Yves

 

Séniors G3 :

Contrairement à nos 2 autres équipes garçons, la 3 n’a pas pêché par un manque de défense. Ils ont été à la corne tout au long du match, malgré un déficit flagrant de poids et de taille à l’intérieur.

Mais c’est en attaque que ça a pêché. Sébastien a bien alimenté la marque mais il a été trop esseulé. Nous avons été maladroits à l’intérieur comme sur les shoots. C’est dommage, car un tantinet de réussite nous aurait permis de rester au coude à coude avec le SPO plus longtemps car nous étions quand même en tête à la moitié du 3ème 1/4 temps.

Yves

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/09/planning-du-week-end-du-2122-septembre-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *