«

»

nov 09

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 9/10 novembre 2013

 

Samedi : plus de réussite à l’extérieur que dans notre salle … Les photos des juniors G1 ICI.

Dimanche : les filles et les garçons l’emportent le matin. Moins de réussite pour les séniors G1 l’après-midi. Les photos des séniors G3 ICI.

 

Samedi 9 novembre 2013
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
15:305405Juniors Féminines (U20F)BASKET CLUB OFFRANVILLE42 / 50
17:30267Juniors 2 (U20M 2)AS DE SANDOUVILLE - 140 / 92
A l'extérieur
17:001615US GRAVIGNYJuniors 1 (U20M 1)57 / 87
17:301837SC BERNAY BASKETCadets (U17M)64 / 70

Dimanche 10 novembre 2013
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
08:451209Seniors Masculins 3ASJ CROISY SUR ANDELLE - 162 / 57
10:30929Seniors Masculins 2CERCLE AMICAL LONGUEVILLAIS - 167 / 44
A l'extérieur
10:30177BASKET CLUB DE ROUXMESNIL - 1Seniors Féminines 154 / 76
16:001040ES MUP GONFREVILLE L'ORCHERSeniors Masculins 197 / 82

 

Juniors G1 :

Gravigny, c’est l’inconnu, c’est une équipe que nous n’avons jamais rencontrée.

Et on cerne bien cette équipe dès le début. C’est une équipe physique, à l’image de son intérieur, un double mètre aux épaules impressionnantes. C’est aussi une équipe qui joue aussi beaucoup là-dessus. Un meneur véloce mais qu’on a bien ciblé d’entrée, mais pour le reste, peu de mouvements et notre défense est très vigilante. Le début de match est équilibré mais on décèle déjà les failles, à commencer par leur repli défensif un peu laborieux. Résultat, on mène de 7 points (12/19), en ayant même vendangé quelques contre-attaques.

Nous allons continuer à bien défendre et profiter de leurs lacunes techniques, surtout quand on arrive à provoquer des situations de 1 contre 1. 24/43 à la mi-temps, puis 37/69 au 3ème 1/4 temps. On récite notre basket.

Dans le dernier 1/4, on va monter notre avance à 40 points avant de terminer en roue libre, dans une espèce de hourra basket, assez proche du n’importe-quoi. On le sait depuis longtemps, ce n’est pas une équipe qui enfonce un adversaire dominé, disons que le relâchement est arrivé naturellement en fin de match, c’est mieux que contre Mt-St-Aignan où ça commençait déjà à rigoler en fin de 1er 1/4 temps. !

Score final : 57 / 87.

La bonne nouvelle, c’est le retour d’Hugo, même si notre Flash a manqué un peu de carburant. 3 semaines d’arrêt, il faut un peu de temps pour retrouver sa fabuleuse vitesse de pointe. Nos petits jeunes progressent à chaque sortie. Antoine a montré que quand il s’agit de faire jouer le physique, il n’est pas le dernier, et Axel poursuit sa progression, ce n’est plus qu’une question de confiance en lui.

Yves

 

Séniors G1 :

Gonfreville démarre fort, profitant d’un repli défensif des noirs aux abonnés absents. Nous allons revenir progressivement tout au long du 1er 1/4 temps. Même scénario au 2ème 1/4, ponctué par un 3 points de Pierrick au buzzer qui égalise à 48/48.

Nous allons prendre 10 points d’écart dès la reprise et nous allons passer cette mi-temps à tenter de nous rapprocher, ce qu’on arrivera à faire jusqu’à -4, mais jamais mieux, avant de céder définitivement en fin de match.

Score final : 97 / 82

Les attaques ont clairement pris le pas sur les défenses, mais à ce jeu là, il faut de la réussite tout au long du match, ce qui n’a pas été le cas, Gonfreville récitant un beau jeu collectif dans la 2ème mi-temps, alors que nous avons forcé la plupart de nos actions pour tenter de revenir.

Yves

 

Séniors G3 :

Match où on va jouer au chat et à la souris. On commence par prendre un éclat dès le début du premier quart . L’écart grimpe à -10. On se reprend petit à petit et à la mi temps on est à+4. Cependant à le fin du troisième quart temps on est à égalité. On prend rapidement un peu d’avance dans le début du dernier quart, mais les fautes tombent .Une fin de match crispante, les points s’arrachent à coup de lancers francs; On aurait pu s’éviter ce stress, on ne manquait pas de solutions et au vu de la défaillance sur les tirs primés, pas un tir qui rentre et c’est pas faute d’avoir essayé on aurait du insister sur jeu rapide en transition, on courait plus vite et surtout à l’intérieur secteur où nous étions il me semble bien supérieurs. C’est à méditer bien que la vérité d’un dimanche ne soit pas celle du suivant.

Jean-Luc

 

imgp1397

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2013/11/planning-du-week-end-du-910-novembre-2013/

2 Commentaires

  1. Jérôme

    Avec des si………
    Les filles ont rencontré ce samedi une équipe d’OFFRANVILLE demi finaliste du dernier championnat de France, une belle équipe. Elles n’ont pas été ridicules car elles leur ont tenu tête pratiquement tout le match. Après un match comme ça vient le temps des regrets, on peut dire que l’on n’est pas passé loin. Pour prétendre à mieux : SI on avait marqué nos lancers francs, SI on n’avait pas perdu bêtement des balles d’attaque, on se dit qu’elles étaient prenables. Les filles ont tout donné avec leurs moyens et je les félicitent d’avoir appliqué les consignes. Mais contre une équipe comme celle-là, la moindre erreur se paie cash . Je veux dire aux filles qu’un match ne se résume pas aux minutes personnelles jouées sur le terrain, mais plutôt ce que j’ai apporté à l’équipe quand j’étais sur le terrain, est ce que j’ai fais mon travail ? Cette défaite n’est pas honteuse, on a une équipe qui aura son mot à dire dans ce championnat. BRAVO LES FILLES. Samedi prochain on retrouve EVREUX, une vieille connaissance……
    ENSEMBLE PLUS FORTES

    COACH JEJE

  2. pierre

    Bravo les filles face a cette equipe d offranville tres rude .un peu de regret pour Mathilde qui apres son premier match au neubourg avait montre son implication et a qui j aurai bien laisse un peu plus de temps contre offranville. Je pense qu a la prochaine rencontre contre offranville 7 a 8 joueuses suffiraient pour que les filles puissent bien rentrer dans le match. Mais je ne suis que supporter et non coach et c est toujours plus facile de dire que de faire.Avec des si…….. il est vrai que chacun trouvera a redire mais je pense que c est aux filles et au coach d en parler et de prendre une decision en equipe car c est elles qui sont les principales interressees pour toutes decisions a prendre. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *