«

»

mai 25

Imprimer ceci Article

Résultats du week-end du 24/25 mai 2014

Samedi : les juniors cèdent en fin de match contre le champion (les photos de Jean-Luc ICI)

Dimanche : les séniors G1 vengent nos U20 ! (les photos de Maéva et Jean-Luc LA)

 

Samedi 24 mai 2014
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
16:001731Juniors 1 (U20M 1)AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B.69 / 83

Dimanche 25 mai 2014
Salle Nicolas Fleury (Franqueville Saint-Pierre)
15:301176Seniors Masculins 1AMICALE LAIQUE MONTIVILLIERS B.75 / 64

 

Juniors 1 :

La dernière contre le champion et invaincu.

Alors qu’on n’a pourtant rien à perdre, les garçons sont crispés en début de rencontre, les passes ne fusent pas ou sont déclenchées en retard, notre jeu de transition est approximatif, et l’adresse n’est pas là. Logiquement, Montivilliers prend la tête (15/22). Au 2ème 1/4, on retrouve un peu de sérénité. Rémi et Michel font un gros chantier à l’intérieur, si bien que les fautes tombent en face, jusqu’à sortir leur pivot. On passe en tête avec l’écart minimum. (37/36).

Le 3ème 1/4 démarre bien, on va même compter 7 points d’avance. Et c’est là que ça va coincer. Montivilliers qui n’a plus aucune solution sous le cercle fait donner ses artilleurs, et comme on n’arrive pas à sortir assez vite et qu’ils sont d’une adresse démoniaque, nous allons perdre notre avance et finir à -4 (55/59). On va rester dans leur sillage, avec des ballons pour revenir à égalité, mais rien ne veut rentrer, et au final, Montivilliers va s’envoler dans les 3 dernières minutes.

Score final : 69/83, c’est cher payé au vu de notre prestation.

Des regrets, c’est évident, à commencer par le catastrophique 6/19 aux lancers francs, pour une équipe qui tourne à plus de 60% sur la saison, c’était bien le jour où il ne fallait pas que ça arrive. Si on rajoute la grosse panne d’adresse à partir du milieu du 3ème 1/4, on tient les clés de la défaite, avec aussi une incapacité à enrayer les prises de positions de leurs snippers.

Voilà donc le match qui clôt notre saison, ponctuée de 3 défaites seulement, mais seulement la 3ème place. On aurait aimé clore d’une autre façon l’épopée des 1994 au sein du club, souvent placés mais jamais vainqueurs, avec 4 podiums régionaux (minimes, cadets et juniors), mais une talentueuse équipe de Montivilliers en aura décidé autrement.

C’en est fini aussi de ma présence sur leur banc, ils n’ont simplement pas idée du bonheur qu’ils m’ont procuré, et c’est avec le cœur gros que je les ai vu pousser leur dernier cri au centre du terrain en fin de match.

Yves

 

Séniors G1 :

Et comme si ça ne suffisait pas, c’est toujours Montivilliers qui officie comme adversaire pour ce dernier week-end.

Et comme chez nous, certains joueurs feront les 2 matchs : 2 juniors dans la rotation de Montivilliers (sur 8), et 4 dans celle de Pierre-Gilles (sur 7 !). Et c’est du lourd, on rend au moins 10 kg (si ce n’est plus) et 10 cm à chaque poste.

Le match va être un mano à mano sur 38 mn, nos garçons compensant avec leurs tripes leur manque de physique, et contrairement à samedi, ce sont les hommes en noir qui vont finir par se détacher en fin de match. On aura défendu comme des fous pendant 40 mn et le résultat est là. Bravo les garçons, quel beau dernier match.

Yves

 

2140

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2014/05/planning-du-week-end-du-2425-mai-2014/

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. jean pierre

    Hier après midi nous avons assisté à un match de qualité entre nos jeunes et Montivilliers. C’était le dernier de la saison et aussi le dernier d’un groupe qui aura réalisé un joli parcours au sein du club depuis des années. BRAVO à tous pour toutes ces saisons remarquables que vous nous avez apporté.
    Merci à Yves d’avoir été la “locomotive” de ce groupe tout ce temps là.

  2. jean pierre

    Pour cette dernière rencontre de la saison notre équipe s’est présentée seulement avec 7 joueurs, certains étant certainement pris par des obligations personnelles ou les élections…
    Je tenais à saluer ce groupe qui s’est battu “bec et ongle” pour arracher une TRES belle victoire.
    BRAVO les gars.
    Comme disait un spectateur “vos jeunes ont vachement progressé”.
    Et nous aussi on le pense.
    Maintenant nous devons préparer la saison prochaine avec toute l’attention que cela nécessite.

  3. Grandjean

    C’est une super victoire d’autant plus que cette équipe de Montivilliers a fait des étincelles sur les matchs retour. Elle n’a perdu que deux matchs avant celui ci contre le SPO d’un point et contre Bihorel. C’est la plus performante sur cette période.
    Félicitations!!!
    Pour le palmarès des 94, Yves je me demande si c’est pas 5 podiums sur les 6 dernières saisons; Second en minimes, deux fois troisièmes en cadet, la dernière année de cadet ils n’ auraient pas grillé sur le fil le SPO avec une superbe victoire contre l’ASPPT lors de la derniere journée , une seconde place en juniors l’année dernière plus la troisième cette année et cerise sur le gateau un 32 emes de finale de championnat de France juniors l’année dernière. Plus quelques victoires dans differents tournois régionaux.
    Il manque c’est sur la plus haute marche mais c’est pas vilain comme résultats.

    1. YC

      Hélas non, Jean-Luc, 4ème en 2011, derrière le SPO au point average. En 2012, la victoire en dernière journée contre l’ASPTT ne nous avait rien apporté au classement, mis à part une GROSSE satisfaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *