«

»

Mai 12

Imprimer ce Article

Émeric Olivié, toujours en équipe en Pré National et en Pré Région

Emeric Olivié vient de prendre 23 ans. Il a commencé le basketball tardivement, à 17 ans après avoir testé pas mal de sports différents. Puis, il fait un service civique au club durant la saison 2017/2018.

 

Pourquoi joues tu au BCMEF ?

J’ai commencé au BCMEF il y a 6 ans. Au début, c’était juste car le club était à 5 minutes de chez moi. Maintenant, c’est devenu mon club de cœur, car je connais tout le monde : les joueurs en séniors, les jeunes, leurs parents et toutes les personnes qui s’occupent du club. Le BCMEF, c’est comme une grande famille réunie autour du basket.

 

Quel est l’entraîneur qui t’a le plus appris ?

L’entraîneur qui m’a le plus appris, c’est sûrement Josselin, que j’ai eu lors de ma première année au club. Mais je pense que tout mes entraîneurs et mes coachs m’ont apporté quelques choses à leurs manières.

 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontré lorsque tu étais en service civique au club ?

Tout s’est bien passé pendant mon service civique, mais si je devais choisir une difficulté, peut-être les premiers entraînements, où je ne savais pas trop gérer les jeunes.

 

Qu’est-ce que cette expérience au club t’a apporté ?

Cela m’a beaucoup apporté, notamment en tant que joueur. À force de se documenter pour préparer des entraînements, on en apprend beaucoup, surtout pour moi, qui ai commencé tard le basket. Cela m’a aussi ouvert les yeux sur le club, car lorsque l’on est “seulement” joueur, on ne voit pas toute l’organisation qu’il y a derrière, afin que toute l’année se passe bien.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que coach ?

Mon meilleur souvenir, c’est lors d’un match U13-2 nous étions en déplacement à Petit Couronne et nous avons gagné le match après 2 prolongations !

 

Quels sont les points communs et les différences entre le coaching de Kevin et celui de Cyril ? 

Leur point commun, je pense que c’est leur amour du basket.

Pour les différences, c’est dure à dire car les 2 équipes ont des profils très différents. Dans l’équipe une, les joueurs sont jeunes, donc Kevin nous fait beaucoup courir notamment en transition. Dans l’équipe 2, les joueurs ont plus d’expérience, mais moins de cardio. Cyril doit donc plus gérer notre rythme durant le match.

 

Joueras tu dans l’équipe 2 l’an prochain ?

Toujours ! J’aime jouer en équipe 2, je m’entends super bien avec tout le monde.

 

Pourquoi as-tu décidé de rester au BCMEF ?

Je ne me vois tout simplement pas jouer autre part tant que je suis dans la région.

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2020/05/emeric-olivie-toujours-en-equipe-en-pre-national-et-en-pre-region/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *