«

»

Mai 06

Imprimer ceci Article

Marie Hélène Chauvet, correspondante des équipes jeunes

Marie-Hélène Chauvet, correspondante des équipes jeunes, est l’une des supportrices les plus fidèles du club.

Pourquoi t’es tu licenciée au BCMEF ?

Je suis originaire du Havre. Je jouait dans une équipe de Handball avant. Je suis arrivée sur Rouen en 1988. Il n’y avait pas d’équipe féminine de Hand à Mesnil. Je voulais reprendre une activité sportive et collective. Je me suis tournée vers le basket. J’ai joué plusieurs années en loisirs. J’ai arrêté de jouer il y a quelques années. Maintenant, je fais de la gym, aquagym et de la marche. Je me sens bien dans ce club, même si je ne joue plus, je participe toujours à la vie du club.

Qu’aimes tu dans ce sport ?

Le basket est un sport « sans contact », j’ai eu du mal au départ, mais j’y ai pris goût. C’est un sport rapide et agréable à regarder. J’ai retrouvé l’esprit collectif que j’apprécie. En quelques minutes le score peut basculer. Il y a de l’adrénaline pour les joueurs et les spectateurs.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Je suis correspondante pour les équipe jeunes (en région, département et district). Je planifie tous les matchs des jeunes pendant la saison. Je suis en contact avec les autres clubs en cas de problème pour l’organisation d’un match, mais aussi avec les deux mairies pour ce qui concerne l’occupation des salles. C’est un travail quotidien tout au long de la saison, en particulier en début de saison. En fonction des niveaux et/ou des brassages, les calendriers ne sont pas envoyés en même temps.

As-tu une anecdote à raconter ?

J’ai toujours suivi le club depuis que Pierrick y est inscrit. Je suis une fidèle supportrice. J’ai participé à de nombreuses compétitions. J’ai passé beaucoup de bons moments lorsqu’il était petit. Nous étions plusieurs parents à suivre nos enfants tous les week-ends. Les montées des équipes sont également de bons souvenirs.

Comment vois-tu l’avenir du club ?

Pour moi, le club est très actif au niveau des jeunes, et l’équipe première doit continuer d’être l’équipe moteur du club, un modèle pour les jeunes. L’équipe doit maintenir son niveau en pré-national, garder une bonne osmose au sein du groupe, et de la régularité dans ses entraînements. 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2020/05/marie-helene-chauvet-correspondante-des-equipes-jeunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *