Peux tu te présenter ?
Rémi Grandjean, j’ai 26 ans et je suis ingénieur. Mon surnom, c’est la « taupe » dû à mes lunettes sur le terrain.
Depuis quand joues tu à Franqueville ?
J’ai toujours joué à Mesnil Esnard jusqu’à la fusion de Mesnil et Franqueville. J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans, cela fait donc 22 ans que je joue au club.
Quel entraîneur t’as le plus appris ?
L’entraineur qui m’a le plus appris, je pense que c’est Pierre Gilles de la Bosse. Il m’a intégré dans l’équipe première un peu avant mes 18 ans. Il était toujours derrière moi aux entraînements. Après, tous mes entraîneurs m’ont également apporté un plus.
Quel est ton point fort et ton point faible ?
Mon point fort, je pense que c’est ma défense. (Point faible connait pas ?) Comme je joue à l’intérieur, mon point faible est mon jeu dos au panier.
Quel est ton record de points ?
J’étais en U20, j’ai marqué 44 points contre Mont Saint Aignan et avec un dunk à la clef !
Pourquoi as-tu décidé de rester dans cette équipe ?
J’ai intégré cette équipe il y a 8 ans. Durant ces 8 années, l’équipe à beaucoup évolué ! Aujourd’hui, il ne reste que Pierrick et moi. Cette équipe a toujours été basée sur l’amitié. On s’entend tous sur et en dehors du terrain. C’est surtout mon club de cœur, je ne partirai du club que lorsque je ne serai plus dans la région.
As tu déjà pensé arrêter le basket pour un autre sport ?
Je n’ai jamais pensé à arrêter le basket.
Depuis quand coaches tu une équipe ?
Je coache une équipe de U11 depuis 3 ans.
Qu’est ce qui te plais dans le coaching ?
Lors de ma première année, j’ai gagné le titre avec mon équipe ça m’a plu. J’adore coacher pour partager ma passion à la jeune génération.