«

»

Juin 03

Imprimer ceci Article

3ème saison au BCMEF pour Matthieu

Peux tu te présenter ?
Matthieu Dodelin, 35 ans, 1m92. Dans la vie, je suis kiné. Sur le terrain, je suis plutôt ailier, mais je dépanne à tous les postes.

Depuis quand joues tu au basket ?
Je joue au basket depuis que j’ai 9 ans, donc ça fait 26 ans ! Ah oui quand même… je n’avais jamais compté !

Quels sont les clubs dans lesquels tu as joué ?
J’ai joué à Bihorel, à Mont- Saint Aignan, à Saint Thomas, aux Essarts, à Balingen (en Allemagne) et au BCMEF pour finir.

Pourquoi es tu venu jouer à Franqueville ?
Après avoir arrêté le basket pendant un an, j’ai croisé Kevin à un barbecue fin août 2018. Il m’a proposé de venir m’entrainer de temps en temps pour garder la forme. Dès le premier entraînement, j’ai eu envie de reprendre la compétition. Le groupe était cool, j’étais la pour rendre service s’il manquait du monde. C’est comme ça que j’ai pris une licence au BCMEF.

Quel est ton record de points ?
Mon record de points, c’est lorsque je jouais à Mont Saint Aignan en pré-national. J’ai marqué 32 points lors d’un match contre Déville-Lès-Rouen. J’avais mis 7 ou 9 paniers à 3 points, il y a des jours comme ça ! Paradoxalement, c’est loin d’être mon meilleur match.

Quel est ton meilleur souvenir de la saison ?
Mon meilleur souvenir de la saison, c’est contre Vernon, le match retour à domicile. On a gagné  d’un point contre une grosse équipe, contre quelques joueurs un peu prétentieux. En plus, ce jour là il y avait plein de monde, c’était sympa et, surtout, ça nous a donné un peu d’air au classement !

Pourquoi as tu décidé de rester dans cette équipe ?
J’ai décidé de rester parce que je n’ai pas eu d’offre d’une grosse équipe !
Non, en vrai c’est parce que je me sens bien dans le groupe, que je peux rendre service à l’équipe. C’est intéressant de transmettre aux plus jeunes et de continuer à apprendre aussi. Tant que je peux être utile et que je prend du plaisir à jouer, je continue.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2020/06/3eme-saison-au-bcmef-pour-matthieu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *