«

»

Juin 04

Imprimer ceci Article

Josette Foucart, correspondante des équipe séniors

Depuis plus de 20 ans, Josette est la correspondante des équipes séniors ! Ancienne joueuse de basket à Franqueville, elle fait désormais de la randonnée dans un club, mais est souvent présente pour donner un coup de main les week-ends, pour tenir la table des équipes en région. 

Peux tu te présenter ?
J’ai 62 ans, infirmière retraitée depuis le 1er avril. J’ai 3 enfants, mon mari également de son côté et à nous deux nous avons 11 petits enfants, bientôt 12. Dommage, aucun n’est basketteur. J’ai commencé le basket vers l’âge de 10 ans à Dieppe, ma ville natale.

Jouais tu en équipe Féminine ou en Loisirs ? 
J’ai joué en équipe féminine à l’ESF. Je n’ai pas joué en loisirs, c’est une équipe mixte, et les hommes sont trop brutes 😉

Depuis quand es tu licenciée à l’ESF ? 
Je me suis licenciée à l’ES Franqueville quand je suis arrivée sur Rouen en 1979. J’ai fait une interruption quelques années puis j’ai repris vers 1998, pour arrêter de jouer définitivement vers 2004. Je suis restée dans le club en tant que bénévole ensuite.

En tant que correspondant de club, que dois tu faire ? 
Je dois rentrer les horaires de match, m’occuper de la gestion des changements de jour ou d’heure entre les clubs. Depuis l’informatisation, le travail est grandement simplifié.

Depuis quand es tu OTM ? 
J’ai souvent tenu les feuilles de match. J’ai fait la formation OTM il y a deux ans, je crois, en e-Learning quand la e-marque est devenue obligatoire pour l’équipe 1.
J’aime bien assister au match, du coup cela me permet de rendre service au club en même temps. Je préfère nettement la e-marque à la feuille papier.

Qu’est ce qui te plaît dans ce club ? 
Ce qui me plaît le plus, c’est le côté convivial. Mes amis les plus proches, je les ai rencontré au basket et notre amitié dure, pour certains, depuis plus de 40 ans.

As tu une anecdote à raconter depuis que tu es au BCMEF ? 
Nous passons chaque année un week-end entre cop’s (8 couples de copains tous rencontrés à l’ESF) et cette année, le top du top, nous avons passé trois semaines en Thaïlande ensemble. Il ne manquait qu’un couple à l’appel.

As tu déjà coaché une équipe ? 
Oui, j’ai coaché une équipe de poussins, mais pas très longtemps car mes horaires de travail (les nuits et les week-ends) étaient trop contraignants pour concilier les deux.

Quel est ton meilleur souvenir de la saison ? 
Peut-être la soirée partenaires, même si le briefing (très sérieux d’avant et d’après match par les arbitres) m’a stressé un peu lol.

Comment vois tu l’avenir du club ?
Je le vois plutôt bien, mais je souhaite avant tout que ce club reste convivial.

Selon toi, qu’est ce qui pourrait améliorer le club ? 
De meilleures infrastructures, les salles de basket de nos deux communes sont désuètes !!

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2020/06/josette-foucart-correspondante-des-equipe-seniors/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *