Site du Basket Club de Mesnil-Esnard / Franqueville

A la une Jeunes Manifestations Vie du BCMEF

Deuxième journée du Splash Camp

Aujourd’hui, les jeunes ont travaillé le dribble et le 1 contre 1 dans différentes situations pendant leur échauffement et entraînement. 

Entre midi et quatorze heures

Aujourd’hui, c’était les début des défis au Splash Camp. Pour le premier défi de la semaine, ils se sont affrontés sur un parcours de dribbles. Pierrick se trouvait dans la grande salle avec les grands et notait les scores à chaque passage, pendant que Kevin et Quentin faisaient la même chose avec les petits dans la deuxième salle. Cette première épreuve a été gagnée par Alexandre chez les petits. Chez les grands, c’est Marceau, habitué à être vainqueur des défis lors des précédents stages, qui a remporté cette épreuve.

Après manger, pendant le temps calme, chacun s’est reposé sur les tapis pendant que les coachs sont allés parler avec quelques uns des stagiaires, afin d’échanger et de connaître leurs ressentis sur la journée. Pour les autres, il est possible de parler, mais en chuchotant, afin de ne pas déranger les autres. Ils ont également la possibilité de prendre part à différentes activités calmes qu’ils ont à leur disposition, comme lire des livres ou même jouer à des jeux de société.

Mattéo, le coach favori du Splash Camp

Après un sondage sur la page Facebook du club, Mattéo est le favori pour avoir le plus de victoires à la fin de la semaine !

Comment s’est passé ta reprise du basket ?
La reprise c’est bien passé pour ma part, le basket m’avait beaucoup manqué suite à l’arrêt prématuré de la saison. 

Comment se passe le camp pour toi ?
Le camp est super intéressant. L’entente entre les coachs est très bonne, on se charrie beaucoup. Les enfants ont l’air d’être contents et de bien s’amuser. La reprise n’est pas chose aisée pour tous, mais le basket leur a manqué, et ça se voit !

Dans tes équipes, as tu retrouvé des jeunes que tu as déjà coaché la saison passée ?
Dans mon équipe, je retrouve beaucoup de nouveaux joueurs, par conséquent cela me permet de changer mon approche et eux, d’avoir de nouveaux conseils.

Penses tu avoir tes chances pour que l’une de tes équipes termine première à la fin de la semaine ?
Pour motiver les jeunes, je les mets en confiance, puisque ce sont tous de bons joueurs de basket. Je leur répète très souvent qu’ « on doit se surpasser à chaque match pour gagner », chose qu’ils ont bien appliqué aujourd’hui, puisque nous avons joué deux très beaux matchs. Cela est de bonne augure pour la fin du stage et pour, je l’espère bien, gagner à la fin du Camp !

Quelles équipes aimerais tu voir en finales ?
La mienne bien sûr ! J’aimerai bien affronter celles de Quentin. J’ai une revanche à prendre contre son équipe puisque nous avons perdu d’un point contre eux