«

»

Août 25

Imprimer ceci Article

Première journée du Splash Camp

En ce lundi 24 août 2020, le Splash Camp a commencé au SIVOM à Mesnil Esnard. 33 licenciés, dont un venu de Darnétal, ont repris le basket après plusieurs mois sans avoir pu jouer ensemble. Le Splash Camp, une semaine pour retrouver le plaisir de jouer.

Des mesures sanitaires respectées pour lutter contre le Covid-19


Munis d’un masque jusqu’à leur arrivée dans la salle, parents et enfants ont été accueillis par Pierrick, responsable Covid-19 du Camp, qui a pris la température de tous les stagiaires avant qu’ils n’aillent s’entraîner. Au programme de la matinée : des échauffements sur la coordination et le tir en course, suivi par un entraînement individuel sur le tir en course et le 1 contre 1.

Sur le temps du midi, tout le monde s’est rassemblé pour la draft, le moment ou chaque joueur connaît son équipe et son entraîneur. Chez les jeunes, Pierrick s’occupera cette semaine des Austin Spurs, Mattéo sera avec les South Bay Lakers, Kevin avec les 76ers Blue Coats et Quentin avec les Celtics Red Claws. En ce qui concerne les plus grands, Pierrick sera avec les Spurs, Mattéo avec les Lakers, Kevin avec les 76ers et Quentin avec les Celtics.

Une fois les équipes formées, les jeunes se sont échauffés en travaillant sur leur gestuelle de tir, avant de passer au moment le plus attendu de la journée : les matchs. La journée s’est terminée par un goûté, offert par l’un de nos partenaires, le Carrefour Market à Mesnil Esnard.

Quentin, nouveau coach dans l’équipe

Quelle est la formation que tu vas commencer cette année ?
C’est un BPJEPS sport collectif. J’ai toujours voulu m’orienter vers le domaine sportif, et encore plus dans le basket. Après quelques discussions avec les dirigeants, ils m’ont proposé un contrat d’alternance avec cette formation, j’ai très vite accepté. Cette formation n’a pas de rapport direct avec mon ancienne formation, hormis le fait d’accompagner les jeunes. Mon diplôme de moniteur éducateur va m’apporter en terme de gestion de groupe. Je suis habitué à encadrer des jeunes.

Comment s’est passée cette première journée au Splash Camp ?
La première journée s’est bien passée. Les jeunes ont pu découvrir le planning de la semaine et leurs équipes. Pour ma part, j’ai rencontré la plupart des jeunes. C’était l’occasion de me présenter à eux, car certains vont me croiser régulièrement cette saison !

Quelle a été la réaction des basketteurs qui sont arrivés dans ton équipe ?
Ils étaient plutôt contents je pense. Ils ont tous un caractère différents, certains sont restés discrets, mais dans l’ensemble ils sont tous motivés pour écouter les consignes et pour gagner ! Nous avons joué 3 matchs cet après-midi, et nous avons eu une victoire, une défaite et un match nul. Du côté des entraîneurs, c’est aussi une compétition, donc j’espère avoir l’équipe qui aura le plus de victoires à la fin de la semaine ! 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/2020/08/premiere-journee-du-splash-camp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *