Imprimer ceci Page

Le Minibasket

Nous accueillons les enfants à partir de 5 ans pour leurs premiers pas de basketteurs. L’école de basket concerne les catégories baby (5-6 ans), mini (7-8 ans) et poussin (9-10 ans). Les jeunes de notre école participent à des plateaux de MBA (MiniBasket Animation). Lors de ces plateaux des rencontres en 3×3 sont organisées, les matches durent en général 7 minutes.

Label “Ecole Française de Minibasket

Après la fusion, le club a conservé le label fédéral obtenu par l’ASME basket en 2007 (voir Remise label). Ce label atteste du respect de la charte du minibasket qui tient compte de l’accueil, de l’encadrement et de la formation des jeunes. Il a été renouvelé en 2010 et en 2013.

Le MiniBasket s’inscrit naturellement au sein de notre école de Basket.

 

 

Résumé de la saison 2012/2013 de l’école de minibasket du BCMEF

Dès les vacances de la Toussaint, des journées de stages ont été mises en place pour les Minis et les poussins.

Les Minis ont participé à leur 1er plateau à domicile le 1er décembre (voir l’article plateau minis). La semaine suivante, ce fût au tour des babys à Sotteville (voir l’article plateau babys).

Comme chaque année, nous avons organisé une matinée Noël au Basket où les parents peuvent partager le terrain avec leurs enfants (résumé et photos).

Juste avant les vacances de Noël nous avons organisé un tournoi interne poussins (dont quelques minis). (Voir l’article).

Début février, nos jeunes babys et minis ont participé au rassemblement rouennais du MBA. Gros succès car nous avons pu engager 9 équipes de l’école de basket (3 babys et 6 minis), soit pas moins de 33 participants (Voir l’article).

Et puis, l’EVENEMENT ! Les pros du SPO, emmenés par David DUBOSC sont venus diriger les entrainements de l’école de Basket, le 13 février pour les poussins, et le 27 mars pour les minis. Énorme succès auprès des enfants mais aussi des parents. Cerise sur le gâteau, les enfants ont pu assister à la rencontre SPO / ST QUENTIN du 12 février.

SAMSUNGIMG_1030

 

A venir : le rassemblement départemental du MBA.

 

diplomeEFMB

Le travail accompli, en continuité avec les saison précédentes nous a permis d’obtenir une nouvelle fois le label fédéral École Français de Minibasket pour les 3 prochaines années.

 

 

 

 

 

 

Résumé de la saison 2011/2012 de l’école de minibasket du BCMEF

Nos babys ont fait leur premier plateau le 26 novembre à St Jacques (voir l’article plateau baby) et les minis ont fait leur premier plateau à Mesnil-Esnard le 3 décembre (voir l’article plateau mini). Ce fût l’occasion pour nos jeunes joueurs d’inaugurer leurs nouveaux équipements aux couleurs du BCMEF.

Le mercredi 14 décembre, nous avons organisé une matinée basket en famille (voir l’article basket en famille). Ce dût l’occasion pour nos jeunes et leurs parents de se réunir sur le terrain.

Le samedi 17 décembre, nos minis sont allés à Rouxmesnil (secteur Dieppois) pour participer au plateau de Noël du département (voir les photos).

Le 21 janvier nos minis ont participé au plateau de Sotteville et le 4 février 2012 nos équipes Baby et Mini ont participé  au rassemblement départemental des écoles de minibasket à Boos. Les  babys sont également allés aux Essarts le 25 février pour un mini-plateau durant lequel nos 3 jeunes et les 5 jeunes des Essarts ont fait des matchs et des jeux. Voir les photos de ces rencontres.

Comme tous les ans nous avons participé à la fête nationale du minibasket qui regroupe tous les clubs du département pendant une journée. Cette année, elle a eu lieu le 20 mai 2012 et est une fois de plus organisée par les clubs de Boos, Franqueville / Mesnil-Esnard et St Jacques. Environ 50 jeunes du BCMEF (baby, mini et poussin)  ont participé à cette journée.

Voir les photos de la fête du MBA.

p1050275

 

Enfin, notre action a été reconnue par le CD76 qui nous a décerné le LABEL OR pour la saison 2011/2012.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.bcmef.fr/minibasket/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *